Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 797 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
76131
Citation de Will :
A propos de la mise de chaud au frigo, j'ai entendu il y a quelques temps qu'un produit mis chaud au frigo refroidissait plus vite que le même mis froid. Et qu'on avait pas tout à fait l'explication.
(de mémoire, il me semble que c'était dans une de ces émissions sur France Cul, soit de cuisine, soit de science, mais dans tous les cas avec un mec du genre Hervé This, un de ces scientifiques qui étudient les phénomènes physiques et chimiques en cuisine).
De mémoire c'est pour la congélation. Il semble que si on met dans un surgélateur de l'eau chaude et de l'eau froide, contre-intuitivement, c'est l'eau chaude qui va se congeler avant l'eau froide.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

76132
c'est aussi vrai que les histoires de chutes des corps, ça va dépendre d'autres paramètres 'cachés'.

si vous mettez de l'eau bouillante dans un frigo, vous allez l'affoler comme dit plus haut et il va se mettre dans une forme de marche forcée, ce qui au final peut donner un refroidissement plus rapide que si vous y mettez quelque chose de frais, ce qui ne provoquera pas de réaction de sa part.

si vous avez un frigo avec congel intégré et que vous laissez la porte ouverte ou mettez beaucoup de chaud dans la partie frigo, la partie congel va descendre très bas, au point de geler de la vodka par ex.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 11:29:18 ]

76133
C'est marrant, on dirait que ça t'est arrivé :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

76134
eh bien ... oui :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

76135
Citation :
si on met dans un surgélateur de l'eau chaude et de l'eau froide, contre-intuitivement, c'est l'eau chaude qui va se congeler avant l'eau froide.


Absolument.

Puisque entendu sur les ondes, juste pour "the joke", absolument vérifié à l'époque avec mon fils !


- - - -
x
Hors sujet :
"Après" (comme on dit souvent sur AF), ben l'intérêt de la chose peut s'avérer plutôt minime si on ne fait pas ça du soir au matin et du matin au soir durant toute une vie.

"Sinon", ((bis)) bah oui, ça peut sans doute être intéressant.
76136
Citation :
juste pour "the joke", absolument vérifié à l'époque avec mon fils !


1896008.jpg

:surpris:
76137
Y a une fôte d'accord !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

76138
En fait le "S" de "Bébé" est en haut à droite.
C'est donc juste une erreur d'impression... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

76139
Ou alors avec un bébé on fait plusieurs surgelés :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

76140
contre intuitivement si tu mets un bébé encore chaud au congel, il refroidit plus vite que si tu le mets déjà froid

Non je ne mettrai pas de pull