Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
A propos de la mise de chaud au frigo, j'ai entendu il y a quelques temps qu'un produit mis chaud au frigo refroidissait plus vite que le même mis froid. Et qu'on avait pas tout à fait l'explication.
(de mémoire, il me semble que c'était dans une de ces émissions sur France Cul, soit de cuisine, soit de science, mais dans tous les cas avec un mec du genre Hervé This, un de ces scientifiques qui étudient les phénomènes physiques et chimiques en cuisine).
De mémoire c'est pour la congélation. Il semble que si on met dans un surgélateur de l'eau chaude et de l'eau froide, contre-intuitivement, c'est l'eau chaude qui va se congeler avant l'eau froide.
0
samy dread
17436
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
76132Posté le 25/07/2017 à 11:28:37
c'est aussi vrai que les histoires de chutes des corps, ça va dépendre d'autres paramètres 'cachés'.
si vous mettez de l'eau bouillante dans un frigo, vous allez l'affoler comme dit plus haut et il va se mettre dans une forme de marche forcée, ce qui au final peut donner un refroidissement plus rapide que si vous y mettez quelque chose de frais, ce qui ne provoquera pas de réaction de sa part.
si vous avez un frigo avec congel intégré et que vous laissez la porte ouverte ou mettez beaucoup de chaud dans la partie frigo, la partie congel va descendre très bas, au point de geler de la vodka par ex.
1
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 11:29:18 ]
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
76133Posté le 25/07/2017 à 12:49:26
C'est marrant, on dirait que ça t'est arrivé
0
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
samy dread
17436
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
76134Posté le 25/07/2017 à 13:55:41
eh bien ... oui
0
Non je ne mettrai pas de pull
Hit !
24248
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
76135Posté le 25/07/2017 à 15:58:52
Citation :
si on met dans un surgélateur de l'eau chaude et de l'eau froide, contre-intuitivement, c'est l'eau chaude qui va se congeler avant l'eau froide.
Absolument.
Puisque entendu sur les ondes, juste pour "the joke", absolument vérifié à l'époque avec mon fils !
- - - -
x
Hors sujet :
"Après" (comme on dit souvent sur AF), ben l'intérêt de la chose peut s'avérer plutôt minime si on ne fait pas ça du soir au matin et du matin au soir durant toute une vie.
"Sinon", ((bis)) bah oui, ça peut sans doute être intéressant.