Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 014 réponses
  • 653 participants
  • 2 980 741 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
76151
Nan mais pourquoi tu fais pas déjà une simulation chez free pour savoir si bêtement tu peux pas avoir la fibre chez eux ?
76152
Citation :
je sens que ça va me faire chier, cette histoire de fibre...

Tu as peut-être raison de te méfier :oops2:
76153
x
Hors sujet :
C'est quoi l'avis de daril sur la fibre ? :?!:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

76154
x
Hors sujet :
Il a la fibre naturelle, du lin je crois, mais le débit n'est pas terrible
76155
Citation de youtou :
Nan mais pourquoi tu fais pas déjà une simulation chez free pour savoir si bêtement tu peux pas avoir la fibre chez eux ?


parce que le truc en ligne de Free n'est pas précis. Il me dit que je suis éligible à une offre Freebox (merci, j'ai). De fait, ma Freebox peut directement être raccordée à la fibre, c'est pas le soucis. Faudrait juste qu'elle y soit, au lieu d’être raccordée au cuivre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

76156
Je comprends pas ta question dans ce cas. Si t'es eligible à la fibre, alors fais la demande.

J'ignore comment les choses se passent chez free, chez numericable un technicien payé par eux vient te faire le raccordement si t'es éligible.
En clair (toujours chez numericable) soit t'es éligible et on vient te brancher sans que tu fasses aucune démarche que demander ça, soit tu l'es pas et pis c'est marre.
bref encore une fois je comprends pas bien où tu veux en venir, jme demande si tu n'envisagerais pas des soucis qui n'existeraient pas ! :bravo:

Attention toutefois aux affirmations techniques fantaisistes de Orange, qui te diront que seul le raccordement numérique permet de bénéficier de la fibre, ce qui est totalement faux.
76157
Tu saoules Free en visio, et à un moment ils viennent faire le nécessaire.

Contacte ton FAI, c'est le plus simple.
76158
Citation de youtou :
Je comprends pas ta question dans ce cas. Si t'es eligible à la fibre, alors fais la demande.

J'ignore comment les choses se passent chez free, chez numericable un technicien payé par eux vient te faire le raccordement si t'es éligible.
En clair (toujours chez numericable) soit t'es éligible et on vient te brancher sans que tu fasses aucune démarche que demander ça, soit tu l'es pas et pis c'est marre.
bref encore une fois je comprends pas bien où tu veux en venir, jme demande si tu n'envisagerais pas des soucis qui n'existeraient pas ! :bravo:

Attention toutefois aux affirmations techniques fantaisistes de Orange, qui te diront que seul le raccordement numérique permet de bénéficier de la fibre, ce qui est totalement faux.


en fait, mes questions portent surtout sur l'aspect administratif. La Freebox Revolution est d'origine apte à recevoir la fibre, j'en ai une, mais branchée à l'ADSL.
Orange a amené de la fibre devant chez moi, mais je voudrais que ce soit Free qui exploite (et donc probablement réalise) mon raccordement

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

76159
J'ai eu la même demande ( mais en immeuble ).

Free le fait automatiquement mais si tu veux que ça aille plus vite faut leur coller au cul.
76160
A mon avis c'est Orange (ou plutôt un sous-traitant, chez moi c'est "les courants faibles") qui fera le job vu qu'ils sont propriétaires de la ligne. Mais t'en as sans doute rien à foutre, ton interlocuteur c'est Free, laisse les se démerder entre eux.
https://reseaux.orange.fr/reseau/maison/comment-avoir-fibre

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 15:22:10 ]