Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 240 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
76801
Ouais SketchUp c'est très bien et pas si dur à prendre en main que ça en suivant 2-3 tutos sur youtube.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

76802
Plop

Sketchup est chouette pour dessiner des trucs finis (dont les cotes ne changent pas)

Attention si tu veux modifier par la suite c'est plus compliqué qu'un logiciel comme Catia ou Solidedge.

Bon c'est pas le même tarif non plus ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

76803
download..... Merci:bravo:
76804
en freeware je sais pas si tu peux trouver mieux, en plus très léger.

Par contre +1 avec Chris Kazvon,
c'est vraiment pour du rendu, une fois les cotes définies, c'est pénible à bouger.
Il doit y avoir des plugins, mais ça devient plus touchy, et probablement payant

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

76805
3D en free, j'ai jamais trouvé un truc valable. Déjà qu'en 2D, c'est la plaie...
76806
je sais pas ce que tu veux faire, mais en 2D ça fait des années que j'utilise solidEdge 2D drafting à la maison comme au travail. Totalement gratuit. J'y ai fait des plans de salles, des pièces mécaniques en plusieurs vues, plans de coupes pour calculer des cotes invisibles quand j'ai isolé la baraque...etc...
Il gère très bien et très intuitivement les contraintes géométriques. C'est à la bases pour le dessin industriel mécanique.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

76807
Merci du tuyau. Je ne me rappelle pas l'avoir essayé quand je cherchais un truc.

Cela fait plusieurs années que je n'ai pas fait de plan complexe nécessitant autre chose qu'une feuille, une règle et une gomme, mais cela va être bientôt le cas pour concevoir la nouvelle version de mon flight tout intégré. :bravo:

image.php

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 16:18:41 ]

76808
Citation :
mais cela va être bientôt le cas pour concevoir la nouvelle version de mon flight tout intégré

Javé fait mon petit pedal-case avec solid edge 2D il y a bien 8 ans je pense :-D
Bon c'était pas non-plus hyper complexe mais tu peux facilement importer des images de ce que tu vas mettre dans ton flight, les remettre à l'échelle si tu as une cote connue et donc vérifier que ta conception est pertinente.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

76809
Cela va m'être hyper utile image.php
La version actuelle, celle dont j'ai posté la photo, elle a été faite dans un flight que j'avais déjà et largement assez profond. J'ai galéré pour gérer les hauteurs, mais tout à été fait à la main sur le tas en empilant des mousses de différentes épaisseurs.

La prochaine version, ce sera un flight entièrement sur mesure. J'ai donc pas intéret à me vautrer dans les questions d'épaisseur. :mdr:
76810
:D:
cool !
Evidemment ça nécessite un peu de prise en main je te le cache pas. Si tu t'y mets et que tu galères hésite pas à demander !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !