Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 916 093 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
77341
On peut aussi profiter de cette phase de perte pour aller voir l'ophtalmo: Il fera un bilan de l'œil, ou plutôt des yeux (et pas seulement de la vue), chose qu'on peut n'avoir pas faite depuis une éternité (c'est pas un œil caché puis l'autre une fois tous les deux ans, et maintenant quatre ans, à la médecine du travail qu'on peut considérer comme un bilan sérieux).

Mieux vaut sortir de chez le bon médecin avec un état des lieux sérieux, et n'envisager les lunettes que plus tard si c'est possible, ou dès maintenant mais en veillant à épargner son portefeuille. Acheter des lunettes n'est pas toujours la ruine, surtout pour la paire de la première faible correction.

Quant aux lunettes "prêt-à-porter" en pharmacie, j'ai un doute. Rien de pire qu'une mauvaise correction comparée à pas de correction du tout.
77342
Citation :
Quant aux lunettes "prêt-à-porter" en pharmacie, j'ai un doute. Rien de pire qu'une mauvaise correction comparée à pas de correction du tout.

Je moinssoye : il s'agit ni plus ni moins que de loupes qui permettent de pallier à un auto-focus fatigué pour la vision de près.
77343
Citation :
Quant aux lunettes "prêt-à-porter" en pharmacie, j'ai un doute.


Attention, c'est la minute "mon anecdote a valeur de preuve" :
J'ai très proches de moi plusieurs opticiens, ayant exercé à leur compte avec succès pendant plusieurs décennies. Ces personnes ont toutes plus de 50 ans, et sont à la retraite
Elles ont TOUTES des lunettes de presbytie à 5 € achetées en pharmacie, parce que d'un point de vue fonctionnel, ca marche aussi bien qu'une paire à 400 balles de chez l'opticien.
par conte il ne faut pas avoir d'autres troubles de la vision (myopie, astygmatie etc...)
77344
J'ajouterais que j'ai des progressifs à 700 boules photochromiques/lumière bleue/toussa que je n'utilise que pour regarder la télé et conduire quand il n'y a pas trop de soleil. Sinon j'ai 2 paires de loupes de Monoprix, une pour l'ordi (80cm) et une pour la lecture (40cm). Je trouve ça beaucoup plus confortable.
77345
Citation de j-master :
Question zyeux, lunettes, toussa.

Voilà, je commence (depuis quelques petites années) à avoir franchement du mal à lire les petits caractères de merde qu'il faut approcher de ses yeux pour pouvoir les lire, mais que moi si on m'approche du texte des yeux, je vais rien voir, et ça va me faire mal aux yeux.

L'éclairage aussi va jouer, donc je crois que je viens de tirer un ticket gagnant au grand jeu de "je viellis, je deviens presbyte" icon_facepalm.gif

Questions :
- dois-je m'exiler dans un presbytère ?
- à partir de quand il va falloir que je considère sérieusement à consulter pour une paire de binocles ? Sachant qu'à ce jour, il n'y a qu'avec les caractères anormalement petits de n'importe quel emballage de produit alimentaire à la con que j'ai du mal. (je peux lire un bouquin sans effort)


1. Tu vas mourir
2. Tu le verras pas venir, tu verras plus rien avant.

x
Hors sujet :
Plus sérieux
j'ai des lunettes que je porte parfois, j'ai commencé à en avoir besoin il y a quelques années pour des cas comme ceux que tu décris. Mais je dois bien dire que d'année en année, je les porte de plus en plus. Au début c'était donc pas indispensable.
En revanche, une visite à l'ophtalmo c'est jamais inutile, ne serait-ce que pour vérifier qu'il n'y a pas de problème avec le champ visuel ou la rétine (ce qui peut être grave), surtout s'il y a des antécédents familiaux comme chez moi...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 16:40:13 ]

77346
:(((

je vais faire don de mes guitares

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 16:35:18 ]

77347
Alors pas pour une question de fric en tout cas.
Je devais en avoir eu pour 30 € par verre, et 180 € la monture (ouais, des rayban !)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

77348
Mais effectivement si j'avais su, j'aurais attendu avant d'acheter le TubeMeister :-D :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

77349
Citation :
je vais faire don de mes guitares


don de tes yeux par contre c'est pas la peine
77350
Citation de j-master :
- à partir de quand il va falloir que je considère sérieusement à consulter pour une paire de binocles ?

Une opticienne de ma connaissance, percussionniste à ses heures perdues, m'avait dit :
Plus les bras sont longs, plus la presbytie est tardive.
Plus sérieusement, ce serait plus raisonnable de t'en occuper avant d'attraper un mal de tête à chaque fois que tu lis ou regardes un écran. Des lunettes adaptées, ça améliore le bien-être.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je ne tolère pas l'intolérance