Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 052 593 vues
- 514 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
Maintenant, toutes les réflexions et tous les avis sont bons à prendre.
[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 18:23:38 ]
8oris
Si on peut raisonnablement concevoir qu'un robot puisse faire de l'humour lorsqu'il interagit avec un humain, il est beaucoup plus difficile d'imaginer deux robots blaguant entre eux.
Ah bon? D'où? Une IA (le terme de "robot" me paraît aussi incorrect que désuet) est programmé pour répondre à des entrées, elle ne se pose pas la question de la source.
Selon vous, y a-t-il un intérêt technique d'introduire des fonctions sociales dans les protocoles de communications entre machines ?
C'est déjà le cas, non? Le protocole ssh est un bon exemple de fonctions sociales dans le protocole de communication entre machine: s'assurer que son interlocuteur est bien celui attendu. Ceci étant, la question est mal posée. Il faudrait dans un premier temps définir "fonctions sociales" et "intérêt technique" qui sont deux notions dont la définition ne sera pas la même selon la spécialité (informatique, SHS, etc) qui se pose la question.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 20:08:53 ]
Anonyme
Si on peut raisonnablement concevoir qu'un robot puisse faire de l'humour lorsqu'il interagit avec un humain, il est beaucoup plus difficile d'imaginer deux robots blaguant entre eux.
Selon vous, y a-t-il un intérêt technique d'introduire des fonctions sociales dans les protocoles de communications entre machines ?
Si vous avez des liens d’articles ou de travaux déjà effectués à partager, je vous en remercie. Je fais une recherche documentaire sur le sujet. Je m'intéresse plus particulièrement à la performance et à la fiabilité des réseaux informatiques.
Attention, ou alors c'était une question "bonus" ou alors ton sujet est peut être pas très centré : L'IA et les protocoles réseaux ne sont pas à ma connaissance vraiment la même branche. Pour les travaux tu peux regarder sur le site de l'inria
https://www.inria.fr/ il y a également une conférence sur le sujet qui a été faite à Rennes.
En ce qui concerne les articles, personnellement j'aime beaucoup google scholar si tu ne connais pas déjà https://scholar.google.fr/
will_bru
Je vais dans un premier temps me documenter sur le ssh.
Est-ce qu'utiliser des certificats pour authentifier les connexions relève du "social" ? D'ailleurs, ça veut dire quoi ? A partir du moment où on communique, on fait déjà du "social" non ?
Cette question est largement trop floue.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
Pictocube
Ah ouais on va se faire chier quoi
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Faut voir le bon côté des choses, vous allez être peinard un certain temps...
Anonyme
Il n'y a aucune raison pour qu'une IA ne communique pas avec une autre IA (voir elle même), par exemple pour faire son apprentissage (https://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/12/07/apres-le-jeu-de-go-l-intelligence-artificielle-de-google-deepmind-devient-une-virtuose-des-echecs_5226235_4408996.html?xtmc=intelligence_artificielle&xtcr=32).
- < Liste des sujets
- Charte