Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 053 507 vues
- 514 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Pictocube
Tu veux dire que j'ai donc pas à flipper à priori ?
C'est mon assurance qui se retournera ensuite vers celle du responsable, après avoir remboursé mes dommages, et bien ensuite ?
Madame va bien, la vision d'un énorme land rover fonçant sur elle l'a impressionné mais tout ça s'est passé à des vitesses trop faible spour occasionner autre chose, et puis Toyota c'est quand même pas de la merde, quand je vois le poid du Land et son parebuffle les dommages sont hyper localisés et limité, je pense que mon Partner serait tout chiffoné à la place
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
KoalaMan
Ça change rien pour eux de payer 5.000€ au lieu de 3.000€. D’autant qu’ils envoient la facture à l´autre ensuite.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
De toute façon, c'est l'autre assurance qui va banquer.
faux : si les dégats sont inférieurs à 7500€ (j'ai pas la somme exacte en tête, mais c'est dans ces zones là), c'est l'assureur de la voiture niquée qui prend tout en charge. C'est pas connu mais c'est comme ça, et explique pourquoi on peut être foutu dehors d'une assurance après plusieurs accidents non responsables, et pourquoi ils font systématiquement chier en cas d'accident.
Perso en tout cas je te conseille de bien suivre l'affaire, de ne surtout pas faire confiance à ton assureur, et encore moins à l'expert qui n'est pas expert dans l'absolu mais rémunéré par ton assureur, et donc intrinsèquement juge et partie à ton désavantage, en gros le mec est uniquement là pour t'enculer.
[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 14:53:47 ]
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
El Migo
Un peu plus rigoureux que la poésie pubienne
2) Vous n’êtes pas responsable de l’accident
Dans ce cas, les dispositions légales relatives à l’indemnisation priment sur le contrat.
En effet, toute personne qui subit un préjudice suite à un accident de la circulation dont elle n’est pas responsable, a le statut de victime. Or, toute victime a un droit à « réparation intégrale ». Ceci implique que le responsable, ou son assureur s’il en a un, doit indemniser non seulement les dommages matériels, mais aussi les dommages immatériels de la victime.
Dommages matériels
L’indemnisation sera égale à la valeur de remplacement à dire d’expert, c’est-à-dire la valeur d’un véhicule similaire sur le marché local de l’occasion, au jour du sinistre.
A noter
Le contrat d’assurance peut prévoir une indemnisation plus favorable que la valeur à dire d’expert (valeur à neuf, par exemple). Dans ce cas, l’indemnisation doit être calculée selon la règle la plus avantageuse pour l’assuré.
Dommages immatériels : préjudices annexes
- Remorquage et gardiennage : remboursement des frais réels engagés.
- Immobilisation du véhicule entraînant une privation de jouissance pour son propriétaire : remboursement des frais de location d’un véhicule de remplacement, d’abonnement aux transports en commun, ou indemnisation forfaitaire pour compenser les désagréments.
(exemples : CA Versailles, 20 janvier 2006 ; CA paris, 11 juin 2007)
- Certificat d’immatriculation : remboursement basé sur le montant du certificat du véhicule détruit, diminué d’un huitième par année écoulée depuis la première mise en circulation.
[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 15:12:57 ]
Anonyme
Un peu plus rigoureux que la poésie pubienne
t'es toujours là à me prendre pour un con quand je sors un truc autre que pipicacavomibourré, mais ce que t'as mis n'est en rien contraire à ce que j'ai mis, et qu'il faut vraiment avoir à l'esprit que en dessous d'une assiette élevée de reboursement, c'est notre propre assureur qui passe à la caisse même en cas de responsabilité totale d'un 1/3 identifié.
Concrêtement si la loi l'oblige à rembourser les frais, il a va jouer sur l'expertise, qui ne correspond jamais à la réalité des travaux, sauf avec de rares assurances un peu moins arnaqueuses, comme justement la MAIF ou la GMF.
Pictocube
Merci Migo, mais moi je veux pas qu'on m'indemnise, je veux qu'on répare la bagnole...
Youtou -> si c'est que ça, je peux retourner mettre 2-3 coups de masse pour dépasser les 7 500 €
Traumax
je veux qu'on répare la bagnole...
Si ca leur coute plus cher que de te faire un chèque pour que tu achètes l'équivalent, je crois que tu peux t'asseoir sur tes espoirs (pense a les lubrifier avant)
Pictocube
Ouais sauf que là ils vont me faire un chèque de 3 000 € pour une bagnole acheté 8 000 € donc ça va pas le faire du tout...
Traumax
Ils s'en foutent que tu l'aies achetée 800 millions d'euros. ILs vont regarder leboncoin, combien se vend une corolla essence avec X mille km, et vont te faire le chèque qui correspond.
- < Liste des sujets
- Charte