Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 516 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78211
Nuance perso :
tu comprends qu'ils ont fait une erreur, mais tu sais de source sûre (tu peux citer Youtoupedia) que tu as la loi pour toi.
En conséquence, bon prince tu acceptes de n'en acheter que deux.
78212
Citation :
mais tu sais de source sûre (tu peux citer Youtoupedia)


insérez ici la blague éculée comme quoi je dis de la merde, quand pour le coup je cite un vrai article d'une vraie loi dans un vrai code juridique, à propos duquel quelques secondes de recherches google permettent de trouver la source.

Entre temps j'avais même retrouvé le truc exact concernant internet mais surtout un achat de plusieurs unités, allez bien vous faire enculer. :bravo:
78213
Citation de Maître :
Le droit français n'admet pas, en principe, l'erreur sur le prix comme vice du consentement pouvant entraîner une nullité du contrat. Mais les juges ont aménagé ce principe en faveur du vendeur qui s'est trompé dans l'étiquetage de son produit. Il peut obtenir l'annulation de la vente quand il apparaît que l'acheteur a conscience de l'erreur et veut en abuser. Cela vise en particulier les prix ' manifestement ' dérisoires. Les tribunaux considèrent en effet avec constance que la vente n'est nulle que si l'erreur d'étiquetage donne un prix dérisoire qu'un consommateur normalement avisé ne peut sérieusement avoir pris pour la valeur réelle de l'article (par exemple, un appareil à 2 euros au lieu de 200 euros). Seuls les tribunaux peuvent se prononcer sur l'appréciation et les conséquences de l'erreur de prix. Ainsi, un distributeur qui, sur son site, proposait un rétroprojecteur au dixième du prix de celui de ses concurrents, s'est fait assigner par un particulier qui demandait au tribunal l'exécution forcée de la vente. Constatant que trois autres sites Internet proposaient le même rétroprojecteur pour un prix variant de 8 370 euros à 9 145 euros, les juges ont considéré que le prix erroné de 806 euros indiqué au client par la société résultait ' d'une erreur matérielle d'étiquetage informatique '. Ils en ont déduit que la vente devait être annulée (TI Strasbourg, 24/07/2002, Sté Netbusiness Planète Discount). En cas d'enchères, il sera difficile au vendeur de rapporter cette preuve, dès lors que les produits sont mis à prix à un montant relativement faible.
78214
sacrée isabelle, c'est tout elle, ça.
78215
Le "problème" c'est quand il y a un pourcentage de rabais d'affiché. Oui le prix semble dérisoire, mais bon c'est toujours possible de vendre avec 75% de rabais par exemple.
Il me semble que quelqu'un sur le topic Woodbrass vos Thomann s'est plaint d'un truc similaire.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

78216
Juste comme ça, et faudra me croire sur parole, mais y a facile 10 ans, je suis parti avec ma copine pour 275€ pour 2 avion compris dans un hotel super luxueux en Tunisie (en fait c'était un pied à terre de la famille Benali, enfin bref), le tout suite à une erreur d'affichage de prix par voyagesncf.com
Sauf que lui disait que c'était une erreur, moi non (et j'avais des raisons, c'était clair que c'était uen arnaque et pas une erreur), j'ai pas lâché l'affaire, et on est parti pour nos vacances probablement les moins chères de toute ma vie.

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 18:51:59 ]

78217
Citation :
un hotel super luxueux en Tunisie (en fait c'était un pied à terre de la famille Benali, enfin bref)
t'étais en couple avec Michèle Alliot-Marie ? :bave::-D

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

78218
Citation de youtou :
Citation :
Ils ont le droit de faire ça?


Le truc c'est que ça concerne le prix affiché et pas le pourcentage de réduction...As-tu vu le prix affiché à un moment ou un autre ?



C'était dans la rubrique promo du site, et le prix était clairement affiché un truc du genre: 40€ au lieu de 350€, 91% de rabais.
Par ailleurs en grande bannière sur l'accueil du site c'était écrit "soldes monstres jusqu'à 80%" du coup entre 80 et 91% l'écart est pas si énorme...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

78219
C'est que le tour operator devait marger comme un salaud, et tu as touché tes vacances a prix coûtant.

Dans beaucoup de cas c'est des marchands sur le web qui se plantent à tapant leurs prix ou leurs remises, ce qui affiche des prix de vente en dessous même du coût de revient du matos sorti d'usine. Alors les gens peuvent gueuler tant qu'ils veulent mais vendre des milliers de consoles à 10euros et des gibson à 100, le temps de ce rendre compte de l'erreur, c'est foutre en faillite le commerçant si il est obligé de livrer, ça fait cher l'erreur de frappe. Et quand on prend 4 console à -91%, c'est qu'on sait très bien que c'est une erreur. Ça n'empêche pas de tenter le coup, mais avec de grandes chances de ne pas voir la couleur du matériel et de se faire rembourser à la place.
78220
Citation :
t'étais en couple avec Michèle Alliot-Marie ? :bave: :-D


:bravo:

Citation :
C'était dans la rubrique promo du site, et le prix était clairement affiché un truc du genre: 40€ au lieu de 350€, 91% de rabais.


Si réellement t'avais toutes ces infos à l'écran, je dirais que la mauvaise foi du vendeur est assez certaine ; en tout cas ça vaut le coup de tenter le forcing, en ne demandant qu'une seule table de mix et pas une caisse entière (sinon implicitement tu reconnais que tu veux faire du bénef' sur leur dos, et là c'est la tienne de mauvaise foi qui est certaine...)

mais si t'as aucune copie écran lâche l'affaire.