Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 025 213 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78711
Ou à retro-friction, faut juste descendre en marche arrière.
78712
oryjen > anéfé, et figure toi que les hybrides (au moins la mienne, une toyota) fonctionnent comme ça. Le probème c'est que le moteur eletrique n'a pas assez de patate pour les montées. Donc t'as une batterie chargée, certes, mais tu peux pas t'en servir beaucoup.
Par contre c'est très efficace en plaine, j'ai deja fait des trajets de plusieurs dizaines de minutes à moins de 3 litres/100 en Bretagne.
Bref, tout ca pour dire que l'efficacité du système est très dépendante de la façon de conduire et de la topographie.
78713
Je confirme les dires de traumax avec la mienne c'est pareil. Je roule pas mal j'ai du diviser ma conso d'essence par environ 2 par rapport à mon ancienne caisse. Par contre oui quand il y a des dénivelés ben c'est plus très éfficace. Par contre en ville ca fonctionne très très bien.
78714
>Trau: J'avais cru comprendre que les hybrides actuelles n'utilisaient pas l'inertie pour recharger les batteries, mais le moteur thermique.
Me trompé-je?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

78715
En ce qui concerne les hybride toyota, oui. Elles utilisent les deux.

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 09:40:53 ]

78716
Les toyota utilisent les deux, et probablement les autres marques aussi.
78717

Mais genre ça devient tout pourri ou ça reste aussi bien voir un tout petit peu mieux ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

78718
Il me semble pas qu'une seule hybride au monde n'utilise pas ce système. D'ailleurs des voitures thermiques l'utilisent également, pour recharger l'alternateur, qui donc ne tire pas/peu sur le moteur thermique.
Il était question que ça devienne obligatoire à court terme.
78719
ca dépends comment tu conduit. Si tu conduit comme un crado oui ca sera pourri (et chiant). Après logiquement ca sera toujours mieux que qu'une essence classique vue que sur les endroits plat ca sera plutôt de l'électrique, et en descente le moteur thermique n'est pas forcément en route.

Citation :
Il me semble pas qu'une seule hybride au monde n'utilise pas ce système. D'ailleurs des voitures thermiques l'utilisent également, pour recharger l'alternateur, qui donc ne tire pas/peu sur le moteur thermique.

Je serais pas étonné que les hybrides peugeot n'utilisent pas ce principe, mais fassent tourner le moteur diesel à la place. :oops2: :oops2::oops2::-D

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 09:46:09 ]

78720
Habin j'ignorais totalement, et je trouve ça bigrement bien!;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.