Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 025 036 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
El Migo
Anonyme
El Migo > les box font toutes relais DNS mais ne te laissent pas forcément paramétrer les DNS utilisés. Ça se modifie aussi individuellement sur les ordis peu importe l'OS (et ça prend la priorité sur celui de la box).
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 14:48:14 ]
will_bru
Si ton router ne propose qu'une entrée, ça doit être un Apple
toutes ne te laissent pas forcément paramétrer les DNS utilisés.
Sur de ton coup ? Ca me parait tout bonnement dingo.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 14:49:38 ]
El Migo
Un moment j'utilisais un service smartDNS pour regarder Netflix (quand ça marchait encore), du coup je l'utilisais que sur le PC dédié à ça (on sait jamais).
Anonyme
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 14:52:41 ]
El Migo
Apparemment chez SFR c'est niet.
C'est vraiment le pire de la lie du pire eux j'ai l'impression.
will_bru
Bah t'as plus qu'à te monter un petit serveur DNS/ DHCP à la maison, si tu veux pas te fader de changer les DNS sur chaque appareil
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Anonyme
Je comprends trop pour faire croire que j'y comprend rien, et pas assez pour croire que j'y comprends quéquechose
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 15:43:07 ]
will_bru
OpenDNS et GoogleDNS sont probablement les plus sûrs (j'entends par là les plus largement disponibles) puisqu'ils bénéficient d'ingrastructure monstrueuses (Cisco pour l'un, Google pour l'autre). La contrepartie c'est qu'ils sont soumis au Patriot Act pour l'un et que l'autre va allègrement utiliser les données récoltées pour mieux cibler pubs et tout le bataclan.
Il existe des serveurs DNS associatifs qui sont proablement plus fiables quant à la non utilisation de tes données à des fins quelconques, mais qui par la force des choses vont moins bénéficier d'infrastructures redondantes, etc.
Le mieux est d'aller taper directement sur les DNS roots qui sont, par essence (enfin je l'espère, jusqu'à preuve du contraire) complètement agnostiques comme on dit, mais si tout le monde se met à faire ça, ça risque de générer much trafic dessus et ralentir toutes les requêtes...
Dans tous les cas, la vitesse n'est pas un critère à mon avis dans un choix de DNS, les différences étant négligeables et probablement insignifiantes pour l'utilisateur lambda.
Bref, c'est compliqué.
Pas mal d'infos sur le net, notamment chez Korben
https://korben.info/choisissez-bien-vos-serveurs-dns.html
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 16:02:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte