Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 588 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78431
OpenDNS ils ont effectivement fait des trucs pas forcément top à un moment et niveau vitesse / fiabilité pour le peu que je l'ai utilisé c'était pas exceptionnel. Et Cisco sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus marrons niveau collusion avec la NSA que Google.

Citation :
l'autre va allègrement utiliser les données récoltées pour mieux cibler pubs et tout le bataclan.


C'est spécifié explicitement qu'ils ne le font pas dans l'intégralité de leurs documents légaux, pour moi prétendre l'inverse sans avancer de preuve n'est pas beaucoup mieux que de la théorie du complot.

Citation :
Does Google share the information it collects from the Google Public DNS service with anyone outside Google?

No, except in the limited circumstances described in Google's privacy policy, such as legal processes and enforceable governmental requests. (See also Google's Transparency Report on user data requests.)

We don't correlate or combine information from our temporary or permanent logs with any personal information that you have provided Google for other services.


Citation :
Le mieux est d'aller taper directement sur les DNS roots qui sont, par essence (enfin je l'espère, jusqu'à preuve du contraire) complètement agnostiques comme on dit, mais si tout le monde se met à faire ça, ça risque de générer much trafic dessus et ralentir toutes les requêtes...


Ça nécessite un serveur DNS récursif + c'est vraiment pas intelligent et déconseillé.

Citation :
Dans tous les cas, la vitesse n'est pas un critère à mon avis dans un choix de DNS, les différences étant négligeables et probablement insignifiantes pour l'utilisateur lambda.


De l'experience perso que j'en ai c'est totalement faux, j'ai tenu pendant deux ans avec un relai DNS local qui utilisait des serveurs DNS ouverts / associatifs / vie privée / mescouilles, j'en ai testé vraiment des tonnes j'ai fini par jeter l'éponge parce que beaucoup trop de problèmes beaucoup trop souvent.

My 2 cents : Quad9 ou GoogleDNS

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 16:27:16 ]

78432
C'est effectivement un vaste débat :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

78433
Moi je comprends rien aux DNS et compagnie...

Par contre DSM ça me parle :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

78434
78435
ça met combien de temps à se consolider, une côte cassée (la 7e) ?

pas trop fier... ça serait mon oeuvre sur un élève pendant mon cours de samedi :??:
j'ai merdé :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

78436
Il va mourir

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

78437

6...   semaines.

 Nan,il va pas mourir. mais s'il peut éviter de tousser c'est mieux 

 Tu es une bruteicon_aime.gif

78438
Si c'est vraiment cassé ça doit être long, je me souviens en avoir chié au moins 4 semaines pour une côte flottante fêlée suite à un coup de genou (reçu, le coup de genou, je précise pour les plaisantins qui se demanderaient comment j'ai pu me fêler une côte en donnant un coup de genou. Je vous connais... Surtout les deux dans le fond, là...)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 00:41:23 ]

78439
78440
Citation :
ça met combien de temps à se consolider, une côte cassée (la 7e) ?


Ah !
Enfin une question que je comprends :bravo:

Oui, ça prend... un certain temps :-D
Globalement c'est pas la joie au quotidien.

Y'a pas de symptôme après mais pendant quelques semaines tu te souviens à chaque seconde que t'as des poumons, que le verre de flotte te nargue depuis un bout de temps sur la table avant que tu ne t'avances sur lui car, même sans avoir picolé, il est d'un seul coup bien moins accessible que d'ordinaire; que le "simple" fait d'enfiler un pull ou d'entrer dans une bagnole te prend + de temps que les + âgées des personnes sur cette terre et que fusse se retourner dans le lit ou même remuer un bras pour se gratter l'oreille demeure un acte catégoriquement prémédité puis immédiatement regretté...

Même consolidée, la côte reste douloureuse. La garce garde en "mémoire" l'impact qu'elle a enduré, histoire encore de bien rappeler sournoisement à son légitime propriétaire qu'une côte avertie en vaut largement deux.

Passé tout ça, si tu ne te souviens plus "physiquement" de la douleur, trente ans après tu peux encore témoigner dans le détail tout ce que je viens de raconter ici en bref résumé.

Cela étant, y'a pas de quoi culpabiliser. Ca fait partie des choses : y'aurait assurément moins de risques de fractures à rester devant la télé nuit et jour au lieu d'aller au boulot, à la musique ou au sport. C'est chiant, mais c'est ainsi...

Plus jeune -j'avais dans les 7 ans- en chahutant un copain s'est mal réceptionné : fracture de la jambe. Juste avant les vacances, lui qui se faisait une joie d'aller avec son cousin à la montagne pour la première fois de sa vie.

Le cousin et ses parents sont donc partis sans lui et... ont bien failli ne pas en revenir après un effroyable accident de voiture, à l'aller... Lui ai-je sauvé la vie en lui pétant la jambe une bonne semaine avant, on ne saura jamais...

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 06:40:14 ]