Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 322 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78521
Salut
Faute de retrouver ce thread Sur la téléphonie, je pose la question ici. Je voudrais acheter à ma chérie un iphone SE d'occaz ou reconditionné. Apparemment Apple ne le fait pas, connaissez vous des points de vente ou une alternative ?
Les forfaits orange qu'on lui propose ne le permettent pas. Merci


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

78522

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 16:44:10 ]

78523
78524
Je vais regarder ça, merci. Je vais regarder si les retours d'expérience sont bons, genre batterie, etc...
Cheers :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

78525
Hello,
J'ai un ampli avec un HP 8 Ohms : je peux monter un HP de 16 Ohms dessus?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

78526
Oui, mais la puissance de sortie sera divisée par deux.
78527
Ok, donc mon 20 Watts fera 10 Watts?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

78528
Yep.

Si tu parles d'un ampli à tube avec des sorties spécifiques 4/8/16 ohms ou un sélecteur c'est un peu plus spécial niveau impact sur le son, mais tu peux quand même brancher un speaker 16 ohms sur une sortie 8 ohms, c'est sans risque.

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 15:41:44 ]

78529
Ok merci.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

78530
QUESTION D'ORDRE ELECTRIQUE:

J'ai du modifier en profondeur mon poste à souder semi-automatique (poste MIG). Tout est parfaitement câblé et opérationnel, sauf la partie qui délivre le gaz argon nécessaire à la protection de la soudure.

Il s'agit d'une petite électro-vanne que j'avais d'avance, tirée d'un ancien poste de mon entreprise dont le générateur avait lâché. Voilà la bestiole:

2115609.jpg

Comme vous pouvez le voir sur le cliché, j'ai carrément manqué de bol sur cette récupération de pièce icon_facepalm.gif. Des électro-vannes de ce type, pour ce genre de poste, il en existe plusieurs styles, marchant tantôt en AC, tantôt en DC, de 24V à 220V. Là, l'unique indication exploitable est qu'elle travaille en courant alternatif, mais rien d'exploitable quant à sa tension.

Comment pourrais-je la déterminer? Les recherches que j'ai faites sur le web grâce aux codes mentionnées sur l'étiquette me renvoient vers plusieurs types possibles.

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 20:52:51 ]