Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 916 495 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78411
C'est de toute façon très fortement recommandé de ne pas utiliser les DNS de son FAI, vu qu'en France ce sont tous des DNS menteurs.

Quad9 est une bonne alternative (9.9.9.9).

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 14:14:34 ]

78412
Y'a un jeu de mot ou c'est un terme technique que j'ai pas ?
78413

vaut mieux utiliser les DNS de Google, pour la sécurité :oops2:
78414
Traumax > y'a pas de jeu de mot, c'est un DNS qui s'appelle Quad9 parce que son adresse IP est 9.9.9.9 (ou vice versa je sais pas dans quel ordre ça s'est fait). Fiable, secure, non censuré et rassure les gens qui pensent qu'utiliser les DNS Google permet à ces derniers de revendre leur numéro de sécurité sociale et le code de leur résidence.
78415
Je parlais des DNS menteurs (j'ai posté avant ton edit)
Du coup j'ai qwanté et j'ai ma réponse.
78416
Je pense que tu voulais dire "du coup j'ai qwanté et j'ai trouvé rien".
78417
:oops2:
Ca qwant très bien chez moi
78418
Je précise que le coté sécurité de Quad9 ça fonctionne exactement sur le même principe que n'importe quel DNS menteur, mais que les DNS de nos fournisseur d'accès eux c'est juste pour censurer à la demande de l'état qu'ils font ça.
78419
Je tourne avec les DNS Google et j'ai été impacté par une coupure de 20 minutes hier. Tout fonctionne de nouveau correctement, cela dit.
78420
Personne n'est à l'abri (Google et autres) d'un impact un jour.

L'idéal, est de mettre en DNS principal un fournisseur DNS, et en secondaire un autre.

Si l'un merdouille, l'autre prendra le relai. La probabilité que les deux tombent en rade en même temps, reste faible malgré tout.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you