Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 150 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78621
;)Merci. On va faire au mieux.:boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

78622
Jambe>
Citation :
En parlant de la personne qui viendrait taper à la porte pour te demander un compte rendu, tu aurais des voisins, qui pourraient s’en inquiéter ?

Que veux-tu dire par là?:?!:
Je demandais juste qui était susceptible de me demander des comptes à propos du désamiantage, et à quel moment?

Oui pour le pelletage, mais j'ai compris que les pros arrosent avant de ramasser. Rien ne m'empêche de faire pareil. Et la combi+ masque aussi.
S'il faut trimer une semaine pour tout faire à 2 ou 3, ça sera toujours mieux que de glander en attendant la fin du délai administratif et en priant pour que l'opérateur respecte les siens...
L'inaction me ronge.
Ce matin j'ai trié des bois et des ferrailles, ça m'a fait un bien fou!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

78623
Citation :
Que veux-tu dire par là?:?!:
Je demandais juste qui était susceptible de me demander des comptes à propos du désamiantage, et à quel moment?

Qu’un voisin pourrait avoir envie de te « denoncer » et de forcer les choses pour que ça se fasse convenablement dans les règles de l’art. Un voisin peut s’inquiéter aussi de ce qu’il a inhalé, et peut avoir toute sorte de réactions par rapport à ça.
78624
Pas un mot, rien, sur ces pauvres sangliers venus fouir le sol il y a pas si longtemps, et qui ont dû s'en bouffer de l'amiante...
Z'etes vraiment pas sympas. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

78625
Quand je pense que j'ai failli accepter une terrine :8O:
(virtuelle, mais quand même)
78626
Citation :
Dans un système comme les assurances, où finalement les dépensent sont mutualisées entre tous les cotisants, quelqu'un finit par assumer le surcoût représenté par ces personnages: l'ensemble des assurés évidemment, puisque les assurances ne peuvent trouver le financement de l'augmentation des remboursements liés à l'intervention de ces "experts" qu'à un seul endroit: Dans la poche de leurs clients.

Désolé, mais je vois là un raisonnement immédiat sans prise de recul. L'intervention des experts d'ASSURES, déjà, c'est totalement pris en charge par la victime du sinistre, et pas DU TOUT par les compagnies, sauf à bénéficier d'un de ces rares contrats qui octroient une petite participation aux honoraires que le client verse à SON expert d'assuré.

Et quand bien même, sachant que les cas où les assurés décident de s'en remettre à LEUR propre expert personnel mandaté par leurs propres soins ça ne doit pas représenter plus de 4 sinistres sur 10 (je parle sur 30 ans d'expérience personnelle en la matière, et exclusivement sur les gros sinistres, hein, pas la casse d'une baie vitrée), ça n'a même pas besoin d'être dilué dans autant de poches que celles que portent l'ensemble des clients de l'assurance.


Maintenant, tu as le droit évidemment d'avoir ton opinion sur cette profession, dans laquelle j'ai connu infiniment moins de pourris que de types hyper pro. Ils majorent les coûts des sinistres? Et alors, il faut bien faire le pendant de la politique de trop de compagnies d'assurance qui exigent de leurs réseaux d'experts qu'ils étêtent automatiquement tous les devis reçus.

Un exemple? J'ai officié 18 ans en Sologne, joli pays envahi de résidences secondaires de parisiens. A chaque devis d'une entreprise solognote chiffrant un préjudice, reçu par les experts de compagnies travaillant aux ordres, le premier réflexe était "on ampute de 30%... ils nous prennent vraiment pour des parisiens, ces artisans...".

Si l'expert d'assuré ne surjoue pas le préjudice, le client au final risquerait de se faire mettre en ne pouvant même pas percevoir la juste contrepartie de son dommage. Et au final, NON, l'expert d'assuré ne s'enrichit pas en jouant sur une majoration du coût du sinistre, puisqu'il n'est rétribué qu'en "tant pour cent" DE L'INDEMNITE DETERMINEE PAR LES DEUX EXPERTS, et pas juste sur le montant d'indemnité qu'il essaye de vendre à la compagnie. Car à la fin, l'expert d'assurance et l'expert d'assuré signent avec la compagnie et l'assuré un Procès-Verbal d'Indemnisation qui dit sur quelle somme tout le monde s'est entendu pour couvrir l'ensemble des préjudices.

Et pour finir ce post tl;dr-oïde, 100% d'accord avec Will comme quoi les sociétés partenaires des compagnies sont hyper surveillées, contrôlées et auditées par les compagnies qui ne veulent absolument pas qu'un indépendant ni n'altère leur réputation, ni ne les nique en bonne et due forme. Toutes celles avec lesquelles j'ai eu à travailler sur ma circonscription, et dont j'ai recommandé certaines pour qu'elles deviennent partenaires parce que je connaissais leur sérieux, serraient les fesses comme pas possible le jour de la descente des bœufs-carottes du Siège aux fins d'audit.

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 21:39:55 ]

78627
Peut-être HS, mais je suis dedans jusqu'au cou en ce moment (je suis le président du conseil syndical et seul occupant permanent de la copro où j'habite). Suite au passage du cyclone Irma, on est sur une enveloppe de 500 000 € à la louche et ça bataille dur entre l'expert d'assurance, l'expert d'assuré, le syndic...
On avait pris un expert d'assuré (quasi indispensable pour ces gros chantiers). On vient de réussir à le virer vu que 5 mois après le sinistre on n'a toujours pas l'état de pertes et que ce guignol revient de 3 semaines de vacances.
Du coup on travaille en direct avec un architecte qui prend le même pourcentage (5%) et se charge de tout,maitrise d'oeuvre, décennales etc ... avec l'avantage d'être pris en charge par l'assurance.
Du coup ça avance (enfin). Il travaille avec des boites de métropole (GTM), a déjà fait passer un drone, nous fait les plans de la résidence dans son forfait. On en est qu'au début, mais ça a l'air d'aller dans le bon sens. Je ne sais pas si c'est transposable pour une assurance individuelle.
78628

Question imprimante :

Y'a des bonnes imprimantes ou bien c'est tous des fils de satan qui les fabriquent ?

J'en ai plein le cul de la mienne qui passe plus de temps à nettoyer ses buses qu'à imprimer, je voudrais changer... Sachant que j'imprime genre moins de 20 pages par mois et de temps à autre (genre 2 fois par ans) un petit bloc de 30-40 d'un coup. C'est vraiment un truc de bureau, pas de photo tirées dessus... J'ai l'impression que c'est un peu trop peu pour que les carouches se bousillent pas, surtout la couleur... Alors laser ? Mais c'est gros et cher non ?

Avec un scanner intégré, vous conseilleriez quelle marque ?

Ah et sinon, RAV mais c'est quoi une bonne marque de peinture à l'huile pour faire un cadeau à une peintre amatrice ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

78629
Si tu fais pas de couleur, le laser c'est le mieux, et ca coute pas si cher
https://www.materiel.net/imprimante/brother-dcp-1610w-imprimante-laser-wifi-multifonction-114661.html
78630

Oui, j'ai vu, ça fait envie mais j'en fais pour genre 10% de mes tirages mais j'aurais du mal à m'en passer, de temps en temps c'est utile...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier