Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 023 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78591

Si l'expert est une profession sachante (je crois que c'est le cas, et également pour les pompiers pro) il a même le devoir moral de te dénoncer.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

78592
icon_facepalm.gif
Merci Picto. Je rumine tout ça ce soir et je t'envoie une salve de questions demain en MP.
B'nuit.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

78593
Ory, je plussoye le premier point en forme de suggestion émanant de l'ami Picto: Tu n'as AUCUNE obligation de te plier à la proposition appuyée de l'expert de passer par untel qu'il te recommande. Tu as parfaitement le droit de choisir ton propre prestataire de désamiantage.

La seule différence qu'il peut PEUT-ETRE y avoir, c'est en terme de règlement: Ta compagnie peut par exemple avoir envisagé de régler directement le coût de sa Sté de désamiantage partenaire sans que tu avances ce coût, mais t'imposer par contre de payer d'avance les travaux de désamiantage si toutefois tu préfères faire intervenir la sté de TON Choix.

Après, c'est exact que l'amiante c'est de la merde, et la porte ouverte à une somme assez considérable d'empoisonnements (dans tous les sens du terme :-D) si tu choisis de la traiter tout seul comme un grand. La réglementation a d'ailleurs peut-être évolué depuis le dernier dossier d'incendie avec amiante que j'avais traité il y a 5 ou 6 ans avant de quitter le métier, mais à l'époque c'était tout simplement forbidden.

Sur le point précis de la reglementation concernant ce matériau, je ne pourrai pas t'en dire plus, je ne m'aventurerai donc pas plus loin. Par contre, question assurance, si nécessaire, tu me PM et je répondrai à tes interrogations avec grand plaisir. Il y a d'ailleurs un point qui m'interpelle, ce sont ces x% d'indemnité qui seraient une limite permettant de couvrir le désamiantage. Par ces temps de lutte contre les polluants à tout va, ça m'étonne un peu, mais peut-être que contractuellement la police d'assurance que tu as souscrite te limite réèllement. A creuser, peut-être.

Autre chose: L'expert qu'envoie la compagnie d'assurance, c'est SON expert; elle est son mandant. Déontologiquement, il est supposé être neutre, mais j'en connais qui prenaient leurs instructions au Siège. Si tu a(vai)s un doute, il y a toujours la possibilité de demander l'intervention d'un expert d'assuré (à tes frais, et s'il est encore temps, mais sur un gros sinistre l'investissement en vaut souvent le jeu).

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 21:42:00 ]

78594
J'ai fait 7 ans de consultman professionnel dont 80 % de la crm se faisait sur Excel.

Après on avait aussi SugarCRM pour quelques jobs
78595
x
Hors sujet :
Citation de le :
j'ai lu
Citation :
(au pire, faut un bonnet rouge ou un autocollant ALBAT)
:oops2:icon_facepalm.gif

énorme !
78596
Concernant les experts d'assuré, les pompiers (qui d'autre?) avaient dû informer le canard local de l'évènement majeur se déroulant dans le village! Le canard édite maintenant en ligne. Le soir même de l'incendie peu après le départ des pompiers, on avait un coup de téléphone d'Avignon. Cabinet Roux. Chère madame, etc...icon_facepalm.gif
Ca nous a fait tout drôle.
Mais le lendemain matin, on n'avait même pas encore avalé le petit déj, quelqu'un frappe à la porte.
Cabinet Galtier.icon_facepalm.gif

Bon ils ont tous le même discours: Votre assurance va vous manger tout cru. On est là pour vous défendre. On vous aide à établir une assiette d'indemnisation réaliste, etc. On prend 5%.

A la réflexion, on ne les a pas rappelés.
Premièrement parce qu'on a déjà eu affaire à notre assurance, contractée assez récemment, pour de petits dommages liés à la foudre sur du matériel électrique. Remboursement nickel sur devis lu au téléphone. Ils n'ont jamais réclamé de justificatif. Des gens qui jouent franc-jeu.
Deuxièmement l'impression déplaisante que ces "experts d'assurés" ne sont rien d'autre que des requins qui prospèrent sur les emmerdements des autres, à l'affût du moindre pépin.
Troisièmement, et à la réflexion, comme ils se payent au pourcentage de l'indemnisation perçue réellement (en fin de dossier donc), on n'a aucun moyen de vérifier le gain réel lié à leur intervention. Ils sont gagnants à tous les coups.
Pour ce faire, il leur suffit de gonfler systématiquement les réclamations, de faire jouer les devis les plus chers etc, certes dans l'intérêt de l'assuré, mais surtout dans le leur.
Dans un système comme les assurances, où finalement les dépensent sont mutualisées entre tous les cotisants, quelqu'un finit par assumer le surcoût représenté par ces personnages: l'ensemble des assurés évidemment, puisque les assurances ne peuvent trouver le financement de l'augmentation des remboursements liés à l'intervention de ces "experts" qu'à un seul endroit: Dans la poche de leurs clients.

Bon, à un moment faut prendre une décision pour avancer. Hier j'étais en communication avec une très grosse boîte de désamiantage sur Montélimar, qui annonce des procédures extrêmement sérieuses et encadrées (notamment par l'inspection du Travail, qui passe sur tous leurs chantiers pour vérifier que les normes de protection du personnel intervenant sont bien respectées). A la question "traitez-vous aussi les abords arrosés de miettes d'amiantes", on m'a répondu "oui évidemment, de telle et telle manière", sans me cacher que la dispersion de fines particules (invisibles) d'amiante à l'extérieur, parmi les sols et la végétation, n'a aucune solution vraiment sérieuse. En vérité d'après ce monsieur, on a tellement foutu d'amiante partout qu'on en respire en permanence, même quand on croit, perché sur les montagnes, respirer un bon air pur. Il me disait qu'un prélèvement dans la végétation à 2 km du site d'un incendie impliquant des matériaux amiantés allait révéler la présence d'amiante plusieurs mois après le sinistre, mais qu'il serait impossible d'établir si ces particules provenaient bien de l'incendie ou émanaient du fond permanent d'amiantage de notre environnement.icon_facepalm.gif

Donc entre une procédure simple avec l'entreprise de clampins qui est réglée directement par l'assurance (parce qu'ils "sont de mèche") qui va venir un peu "faire comme si" mais c'est ok pour tout le monde puisqu'ils sont agréés, et l'autre grosse boîte sérieuse qui t'annonce elle-même que finalement on est un peu obligés de "faire comme si" et qui va te réclamer la lune en honoraires à régler de ta poche, à un moment il va falloir trancher.
Et vite.:??:
Parce qu'ensuite, une fois l'entreprise choisie, il y a le délai administratif qui dure entre 4 et 6 semaines avant que la préfecture donne l'autorisation de procéder au désamiantage, qui va durer chais pas combien, et ensuite seulement les artisans pourront commencer à reconstruire (en commençant par détruire ce qui reste si j'ai bien compris).
Bon la grosse entreprise nous envoie quelqu'un ces jours-ci pour "voir".

Moi entretemps je vais continuer de trier ce qui est récupérable (métaux, matériaux, vestiges pas trop touchés de notre vie passée). Tout ce fourbi est bien évidemment kaffi d'amiante, je vais en bouffer et en respirer tant et plus, mais tout ceci ne fera que s'ajouter à l'amiante qui est là partout depuis des années, dégorgeant des toitures chaque fois qu'il pleut ou qu'il y a du vent, et à toute celle qui a été massivement dispersée aux alentours par la puissance de l'incendie et que personne ne pourra jamais retirer.:facepalm:
Faut bien mourir de quelque chose en fait.:facepalm::facepalm:

Ce monde est fou je crois.
On est des gosses dingues, sourds et aveugles qui jouent au milieu des cailloux avec un flacon de nitroglycérine.
Je crois qu'on est entrés dans une période de prise de conscience (forcée) de notre inconséquence chronique.
Concrètement, ça se traduit par des situations kafkaïennes comme celle que nous vivons ici actuellement.
La vie est tout de même beaucoup plus compliquée que celle de nos parents, qui mouraient tranquillement "d'une longue maladie" sans se poser de questions.image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 07:30:48 ]

78597
Oui, mais plus tôt quand même.

Citation :
Donc entre une procédure simple avec l'entreprise de clampins qui est réglée directement par l'assurance (parce qu'ils "sont de mèche")


Petite réflexion aussi qui me vient de (petites) expériences récentes sans commune mesure avec ton sinistre et d'expériences anciennes dans le bâtiment (côté prestataire) : l'assurance ne sait peut-être rien du comportement de branques de son prestataire habituel. Cela ne veut pas dire qu'elle en changera du jour au lendemain, mais si tu leur expliques les choses par A + B, il n'est pas impossible qu'ils payent sans rechigner l'autre prestataire. Surtout si tu dis qu'ils sont réglos (l'assurance).

A ma connaissance (mais Max confirmera ou infirmera), les assurances bossent avec des prestataires habituels (dits "agréés") juste parce que c'est simple. Dans tous les domaines, bosser avec de nouveaux prestataires, c'est la plaie : on sait pas comment ils bossent, s'ils tiennent les délais, si le boulot est bien fait et la paperasse à gérer emmerde la gestion.

Avec un prestataire habituel, c'est tout simple : tout se règle par téléphone et il a son compte fournisseur. L'assurance donne l'ordre du travail, le travail est lancé sans qu'il soit nécessaire de s'envoyer devis et bons de commande et autres papiers nécessaires à un bon donneur d'ordre et le règlement est fait par virement.

Je ne crois pas qu'il faille chercher ailleurs de raisons pour lesquelles les assurances aient des prestataires "attitrés".

Mais il semble que, pour ces mêmes raisons, les assurances ne soient pas fans des prestataires qui font n'imp. Parce que si le client gueule, conteste, etc, ça leur fait du boulot, leur complique la vie et allonge le temps de traitement des dossiers. Un prestataire qui déconne, il peut vite se faire dégager.

Je ne donne pas d'exemples qui rallongeraient inutilement ce post, mais j'en ai encore vu il y a quelques jours avec ce qui est arrivé à un pote. Une fois de plus, pour un cas sans commune mesure avec ton sinistre.
78598
Et s’i,s ne tiennent pas du tout leur planning, ça risque d’être chiant aussi :

Citation :
Ils travaillent comme des porcs, ils ne tiennent pas leurs délais, n'y allez pas! J'ai eu affaire à eux, ça dure depuis 4 mois c'est toujours pas fini, c'est jamais les mêmes ouvriers (qui sont tous interimaires), c'est jamais le même chef de chantier, c'est du grand n'imp', n'y allez pas!
78599
Suite à un feu de cheminée mon assureur m'a demandé de faire appel à leur entreprise, à ce moment là j'étais en pleine rénovation et je travaillais déjà avec une entreprise que je connais bien.
J'ai fait faire un devis par l’entreprise de l'assurance et un devis par l'entreprise que je connais, mon entreprise était quatre fois mon cher que celle de l'assurance, dans ce cas l'assurance n'a même pas cherché à discuter et m'a accordé les travaux avec mon entreprise sans aucun problème.

78600
Voilà la solution je pense, merci Ijaune: Je vais appeler la société préconisée par l'expert, ils vont venir et me feront un devis.
Ensuite on comparera selon le ratio coût/efficacité du service (...promis... et c'est peut-être là que le bât blesse...:oops2:)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.