Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 025 310 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
quelqu'un te demandera un jour où elle est passé
Ca sera l'occasion pour ory de rétorquer par un lapidaire : dans ton cul.
oryjen
Mais le bonhomme n'était pas désagréable.
Pour la contamination des sols, ça m'a été dit par une entreprise sérieuse (et chère) que j'ai eue hier au téléphone.
Ils font des prélèvements à 3cm de profondeur autour du bâtiment pour évaluer la couche qu'il va falloir gratter.
Sérieux, quoi...
Je n'ai toujours pas eu le rapport de l'expert. Le cabinet qui l'envoie nous dit qu'il est débordé de boulot...
Il est censé nous le remettre en même temps qu'à l'assurance? (j'ignore)
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 13:21:15 ]
jambesexy
En parlant de la personne qui viendrait taper à la porte pour te demander un compte rendu, tu aurais des voisins, qui pourraient s’en inquiéter ?
Je te souhaite encore beaucoup de courage en tout cas...
Picto> le fait qu’ory habite dans une maison qui contient de l´amiante depuis 20 ans ne veut absolument pas dire qu’il s’intoxique depuis 20 ans. Pour ça il faut percer, scier ou casser le materiau. Les fibres amiantées, tant qu’elle restent collées dans le materiau ne poseront pas de problème, c’est quand elles volent dans l’air que tu risques d’en respirer.
Pictocube
Oui mais même dans ce cas, respirer quelques poussières d'amiante de temps en temps ça ne fait de mal à personne ou presque, en tout cas y'a plein de choses qui font aussi mal sinon plus qu'une exposition exceptionnelle à l'amiante, comparé à une exposition quotidienne pendant des années.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
sonicsnap
j-master
Moi j'ai fait la fac à Jussieu...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
jambesexy
Oui mais même dans ce cas, respirer quelques poussières d'amiante de temps en temps ça ne fait de mal à personne ou presque, en tout cas y'a plein de choses qui font aussi mal sinon plus qu'une exposition exceptionnelle à l'amiante, comparé à une exposition quotidienne pendant des années.
Ok, le risque est moindre, mais personnellement (j’insiste sans pour autant vous infliger de vous expliquer toute ma vie ), je voudrais pas prendre ce risque, de nettoyer ça pendants 5 jours et de, par exemple, me baisser avec une pelle qui fera de la poussière, ce qui est fatigant et implique en général une respiration soutenue comme lors de n’importe quel effort physique..vous avez déjà rammassé de la poussière à la pelle? Rien à voir avec même 10 ans d’exposition dans une école avec des dalles propres et solides par ci ou par là.
Mais effectivement, j’avoue être certainement parano avec ce genre de choses.
[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 14:40:34 ]
Will Zégal
J'ai vu des chantiers de désamiantage. Les gars sont habillés façon cosmonaute sorti des tranchées de 14-18.
oryjen
Pour ça il faut percer, scier ou casser le materiau. Les fibres amiantées, tant qu’elle restent collées dans le materiau ne poseront pas de problème
Hé non, m'a expliqué le type sérieux hier au téléphone: Quand les plaques sont neuves, effectivement les fibres sont engluées dedans et rien ne bouge.
Mais avec l'âge, les UV, l'humidité, le gel, l'action des mousses et des lichens (même minuscules que tu croirais qu'il n'y en a pas), la couche superficielle devient poreuse, se désagrège, et libère les fibres d'amiante très très largement. Ensuite chaque fois qu'il pleut ou qu'il vente là-dessus, ça part dans la nature et TOUT LE MONDE, en permanence, en prend plein les bronches.
C'est ça la terrible vérité de l'amiante. Et c'est pour ça, le type me l'a avoué sans fard, que le "désamiantage" total n'existe pas. Les textes officiels sont basés sur des marges de tolérances, non sur des résultats clairs et parfaits.
Ces gens-là ne vivent de ce métier que parce qu'il existe une contrainte légale, très hypocrite, qui ne sert à l'état qu'à faire mine d'exercer la responsabilité que lui ont reconnu les tribunaux à maintes reprises.
On a de l'amiante partout et pour toujours, on n'a pas fini d'en bouffer!
Sinon quelqu'un sait dans quelle mesure et quels délais l'expert est tenu de me communiquer son rapport?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Vraiment bon courage ory, autant pour les turpitudes matérielles qu'administratives qui t'attendent.
[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 15:52:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte