Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 182 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78601
En tout cas, courage ory, parceque le merdier que c'est :8O:
78602
+1, j'ai pas de solution ni d'idée, juste de la sympathie. Bon courage !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

78603
Et encore, vous avez de la chance : ça aurait pu vous arriver en plein hiver ! :oops2:
78604
Encore une fois, très concrètement, on se heurte ici à l'hypocrisie politique.
Le politique (qui d'autre sur des questions de cette ampleur?), sur une question de santé publique de cet ordre, est forcément tenu de se positionner comme responsable à la fois des erreurs du passé et des actions à engager pour tenter d'y remédier.
Par définition le politique est le mieux informé sur le sujet.
Il ne peut ignorer que l'élimination de l'amiante, préconisée, voire même encouragée sous son autorité durant des décennies, est impossible.
Malgré tout il met en place des mesures draconiennes (spectacle médiatique), dont l'absurdité se traduit pour les gens touchés par des situations indémerdables.
Pour un "petit" sinistre comme le nôtre, insignifiant comparé à des incendies d'entrepôts de plusieurs milliers de m², désamianter ou ne pas désamianter a sensiblement la même efficacité au regard des risques à long terme pour la santé, proche de zéro.
Je n'ose même pas penser à ce que les pompiers (et moi-même tandis que je courais à pleines bronches pour sauver tout ce qui était possible) ont dû avaler en plein brasier pendant leur intervention, au moment le plus fort de la dispersion des particules!:8O::surpris:image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 09:11:29 ]

78605
Citation :
Bon ils ont tous le même discours: Votre assurance va vous manger tout cru. On est là pour vous défendre. On vous aide à établir une assiette d'indemnisation réaliste, etc. On prend 5%.


il y a 2 ans, mes parents possédaient un local professionnel qui a cramé entièrement (gros titres des journaux et tout le bordel).
Mon père a pris un expert indépendant pour faire face aux assurances.
Le type était un cador, mon père a pas perdu un centime, limite si on lui a pas redonné plus de thunes que ce que lui a couté la construction. Alors qu'au départ c'était pas gagné vu les estimations des assurances.
Je pense que si le type est vraiment bon, ça peut t'être réellement d'un grand secours.

my 2 cents

 

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 09:11:13 ]

78606
Will>
Citation :
Et encore, vous avez de la chance : ça aurait pu vous arriver en plein hiver ! :oops2:

Tu veux dire "en été"...image.php
C'est ce qu'ont dit les pompiers en partant, rapport à la forêt de pins juste au-dessus:surpris:

Max>
Citation :
tout simplement forbidden.

Ce matin, lassé de tergiverser, j'ai appelé l'assurance et leur ai expliqué le truc avec franchise, à propos de ladite entreprise de branques à la mauvaise réputation.
On m'a répondu qu'en tant qu'assureurs ils ne voyaient aucun inconvénient à ce que je pratique le désamiantage moi-même, dans l'idée où de toutes façons ce ne serait pas pire que si c'était à moitié fait par les autres.
Je n'aurais juste ensuite qu'à leur faire passer la facture de la déchetterie...

So: Si interdiction il y a, concrètement, dans ma chaîne d'évènements et de procédures, qui risque de venir me dire "Monsieur, nous savons que vous aviez de l'amiante, où est-elle passée?" et à quel moment?

T'façons déblayer le merdier moi-même, avec masque et combi, ça ne m'inquiète pas plus que ça: de l'amiante j'en ai bouffé quelques kilos le jour de l'incendie, comme les pompiers (volontaires, merci les gars!:facepalm:)... Tout ce que j'ai pu sauver des flammes en est contaminé pour des lustres en profondeur (les paillettes d'amiante se piquent irrémédiablement dans tout matériau plus tendre, plastiques, bois, tissus, etc... Rien ne peut les en retirer).
En terme de temps et de délai de reconstruction j'ai tout à y gagner.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 11:56:47 ]

78607
Je ne suis pas sur, mais c'est toi qui vois. A mon avis, tu vas avoir plein d'autres choses à faire, alors prendre des risques avec ta santé pour faire économiser un peu de sous à l’assurance...
Oui, je sais, les semaines de délai. Mais je ne parierai pas sur le temps (et les emmerdements) qu'ils te faudra pour faire le chantier toi-même et évacuer toute cette merde.

Citation de oryjen :
Will>
Citation :
Et encore, vous avez de la chance : ça aurait pu vous arriver en plein hiver ! :oops2:

Tu veux dire "en été"...image.php
C'est ce qu'ont dit les pompiers en partant, rapport à la forêt de pins juste au-dessus:surpris:

Je n'avais pas pensé à ça. C'était au départ une note d'humour pour dire ma compassion, parce que se retrouver sans toit et avec des travaux à faire, pour moi, c'est nettement plus problématique en hiver qu'en été. Mais oui, la forêt qui crame, c'est pas terrible.

A propos de l'amiante, asseyez-vous et respirez un grand coup : le procès en cours est en train de se diriger vers un non-lieu général au motif que les directeurs d'usines (fabricant de l'amiante et ayant fait travailler leurs ouvriers sans protection en toute connaissance de cause) s'étant succédé dans le temps, il serait impossible d'imputer précisément telle ou telle maladie à l'un ou à l'autre.

Je ne suis même plus en colère, là. Cela va au delà de ça.

En attendant, j'ai un ami, un type absolument génial, qui survit péniblement avec le quart de poumon qu'il lui reste, le reste ayant été bouffé par l'amiante. ça fait X années qu'il attend une hypothétique greffe, attente qui l'empêchait déjà de vivre sa vie (notamment à l'étranger où il a des attaches) à l'époque où il pouvait encore physiquement se permettre de bouger.
Enfin, faut pas qu'il se plaigne : il passe la moitié de son année dans une sorte de sanatorium dans les Pyrénnées dont il ne peut sortir que quelques heures par jour (mais de toutes façons, le machin est isolé et il n'y a rien à foutre dans le coin).

La dernière fois qu'il est passé à la maison, c'était une soirée très joyeuses et chaleureuse avec plusieurs potes. Il a grandement contribué à l'ambiance de la soirée.
Il a dîné avec nous et est parti à 21h30, avant le dessert, nous expliquant discrètement qu'il avait l'infirmière qui passait à 22h00 comme tous les soirs.

Des années de demi-vie en attendant la mort pour que certains se fassent du pognon. On sait au moins depuis les années 50 que l'amiante est une saloperie. Mais personne n'est responsable, n'est-ce pas ?
78608
La durée d’exposition jouant beaucoup sur l´apparition de la maladie, je ne prendrai personnellement jamais ce risque (sauf à 60 ans peut-être, les maladies arrivant 20 à 40 ans plus tard). Et comme dit Will, vu l’energie que tu vas y mettre, physiquement et psychologiquement, faut bien réfléchir.

Juste pour préciser: l’expert qui est venu, il t’a remis un détail précis des analyses? Parce que y’a vraiment beaucoup de type de matériaux amianté, et donc les risques sont differents...quand tu dis que tes sols sont contaminés, c’est quelque chose que tu as lu dans le rapport?
78609

Non mais que Ory fasse ce boulot ou pas ne va rien changer à son exposition si il en bouffe depuis 20 ans. L'amiante, le radon et tout ce qui n'est pas encore sortis se sont des poisons très lents, peu efficaces seuls, redoutables en corrélation avec des big boss genre tabagisme et Cie...

Moi je m'inquiéterais plus de la sanction en cas de boulot mal fait. Sachant que ça se fait sur la base de mesure de concentration, faut être bon partout et c'est un vrai métier, pas sûr que Ory assure autant que des pro et que ça ne lui joue pas des tours.

Les expertises ne font pas de distinguo entre les différents matériaux à base d'amiante puisqu'elle mesure une concentration de poussières d'amiante et que la norme est la même quelque soit les matériaux en question.

Et si ton assureur t'a parlé de déchetterie, soit il est incompétent soit il se fout bien de ta gueule.
Déjà je suis hyper étonné de voir qu'on peut désamianter soi même en tant que particulier, personnellement je suis sûr que c'est totalement pas légal, j'ai peut-être loupé un truc mais ça n'aurait aucun sens compte tenu des obligations auxquelles sont soumis les pros.
Les déchets dangereux comme l'amiante sont refusés en déchetterie, ils doivent suivre des filières spécifiques, et les prixs pour particulier de ces filières là... 

"Monsieur, nous savons que vous aviez de l'amiante, où est-elle passée?" et à quel moment?

Vu que t'es pas le seul au courant, n'importe qui qui prendra mal le choix que tu vas faire peut t'envoyer les gendarmes ou la DDASS à n'importe quel moment. Mais sinon, t'as pas trop le choix, le principe de la loi c'est qu'il faut la respecter...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

78610

Selon de quand date l'achat de ta baraque, un diag amainate obligatoire a dû être effectué, si c'est le cas, quelqu'un te demandera un jour où elle est passé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier