Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 383 réponses
  • 650 participants
  • 2 846 119 vues
  • 514 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
79271
quand on sent qu'on a la vue qui commence à baisser, on fait quoi :
- on va d'abord voir son généraliste
- on rentre dans un magasin de lunettes pour leur demander s'ils peuvent mesurer qqch
- autre

Non je ne mettrai pas de pull

79272
si ces blaireaux de Hollande et compagnie n'avait pas continuer à saborder la médecine du travail, j'aurais eu un test récent

Non je ne mettrai pas de pull

79273
Citation de samy :
quand on sent qu'on a la vue qui commence à baisser, on fait quoi :
- on va d'abord voir son généraliste
- on rentre dans un magasin de lunettes pour leur demander s'ils peuvent mesurer qqch
- autre


On prend rendez-vous avec l'ophtamlo.
Comme ça prends 1 an, on va voir l’orthoptiste, pour avoir un premier bilan.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

79274
Un opticien (= magasin de lunettes) a tout ce qu'il faut pour mesurer un défaut de vision (myopie, presbytie, etc.)
Par contre il ne saura pas détecter un éventuel problème plus grave, et ne fera évidemment pas d'ordonnance.

Entre opticien et ophtalmo, il existe aussi les orthoptistes, qui font également une mesure de la vue et qui sont peut-être plus accessibles (délai de rdv) que les ophtalmos.
Ton généraliste ne fera rien de plus que te dire "combien de doigts ?" et t'envoyer chez un ophtalmo.

Tu commences à avoir du mal à voir de près et à lire ? En première approximation tu peux trouver des "lunettes de lecture" (loupes) toutes faites chez un opticien, voire en grande surface.
79275
Voila, c'est carrément inévitable de ne pas avoir la vision de près qui se dégrade au-delà de 40 ans.
Dans toutes les pharmacies tu peux essayer des loupes de lecture, ça va de +1.25 à +3.50 en général. Si ça résoud le problème, t'es juste vieux :-D
Si t'as des soucis avec la vision de loin, ou si tu as besoin d'une correction différente pour chaque oeil, vaut mieux consulter pour te faire faire des binocles à des couates.

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 20:37:28 ]

79276
tout connement j'ai 45 ans, et je passe trop de temps devant les écrans d’ordinateurs.

en fait je cherche une excuse pour passer voir une opticienne

Non je ne mettrai pas de pull

79277
et à chalons il y a 2 ans le délai pour l'ophtalmo était à 18 mois

Non je ne mettrai pas de pull

79278
Citation de Djardin :
On prend rendez-vous avec l'ophtamlo.

Djar, prends un rdv avec l'orthophoniste, on sait jamais... image.php

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

79279
C'est les aléas du clavier bepo :oops2:
79280
Samy: si t’as un déplacement de prévu la bas, cherche un ophtalmo à paris, en général c’est un ou deux mois d’attente.