Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 264 réponses
  • 649 participants
  • 2 840 331 vues
  • 513 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
78801
Il suffirait que toutes les bagnoles électriques aient le même modèle de batterie.
Quand elles sont déchargées, tu les laisses dans une station service électrique qui te refile des chargées en échange. Ladite station va les recharger, pi les refiler au prochain client en échange de ses batteries vides, qui seront rechargées par la station jusqu'au prochain client en échange de ses batteries vides, qui seront rechargées par la station jusqu'au prochain client en échange de ses batteries vides, qui seront rechargées par la station jus... bref.
(un peu comme les piles AAA rechargeables qui sont les mêmes pour tous les appareils, de la télécommande au bateau radiocommandé)

Malheureusement il semblerait qu'on va plutôt reproduire le modèle "smartphones", où chaque constructeur a soudé son propre modèle de batterie directement au châssis :|
78802
Citation :
Il suffirait que toutes les bagnoles électriques aient le même modèle de batterie.


Alors oui mais non. Par exemple, tu as d'un côté une tesla, et de l'autre un twizy, ben ca va physiquement pas pouvoir être les mêmes batteries.
78803
Tant qu'on phantasme sur "continuer à avoir comme aujourd'hui 500 chevaux sur une bagnole de 4 tonnes pour me transporter moi tout seul" en électrique, effectivement, ça va pas le faire. :-D

Je crois qu'il faut prendre conscience qu'abandonner le thermique pour l'électrique - au stade actuel des connaissances - c'est faire une croix sur pas mal de choses qui aujourd'hui nous semblent vitales, des baleines de 6 places aux SUV de 8 mètres cubes qui passent leur temps dans les bouchons.

Quoiqu'il suffirait de varier le nombre de batteries pour varier les puissances dispos.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 10:55:10 ]

78804
Citation :
WZ > Il y a la peugeot ion plus facilement trouvable en occase, qui reste une petite voiture.


Franchement les 2 modèles n'ont rien à voir. La Ion pèse plus du double de la twizy (plus d'une tonne contre moins de 500kg), la puissance est 4 fois plus grande, et elle est prévue pour rouler à vitesse égale à une thermique.
La PSA est juste une voiture lambda de type citadine, mais electrique, comme par ex l'est aussi la VW e-up. Rien à voir avec la twizy qui est réellement une autre façon d'appréhender les déplacements.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 10:57:36 ]

78805
On peut sans doute imaginer un système mécanique pour installer/soulever les batteries dans chaque voiture, mais je pense qu'un système de recharge éclair comme les Supercharger est plus simple. En gros on a 350km d'autonomie en 30 minutes, et on devrait logiquement faire de mieux en mieux dans le futur.

À titre personnel, mes longs trajets font maximum 1300km en une journée, je me vois mal conduire ou être assis pendant plus longtemps, ça veut dire trois pauses de 30 minutes pendant la journée en plus de la charge initiale, pas inenvisageable. :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

78806
C'est pas une question de chevaux ou quoi, c'est une question de physique et de besoins différents. Une personne qui achète un twizy et une personne qui va acheter une tesla ne vont pas avoir les mêmes besoins (par exemple : un taxi). Et en ce qui concerne les batteries, je serais pas étonné que les batteries soient en fait des assemblages de batteries plus simples (genre des 18650 par exemple qu'on trouve... partout). Sur les ordinateurs portables ca fonctionne comme ça en tous cas.
78807
Citation :
un système de recharge éclair comme les Supercharger est plus simple
Je pensais aussi que le cumulus d'eau chaude qui chauffe 300 litres en une nuit était un gros gâchis, vu qu'il suffit de mettre une grosse résistance avant le robinet et chauffer l'eau à la demande.
Et puis duch m'a ouvert les yeux: la solution marche certes pour une maison isolée, mais à l'échelle d'un pays entier de 60 millions de foyers, les pics de charge électrique seraient tout simplement pas tenables, à moins de multiplier par cent le nombre de centrales (en gros, hein, j'ai pas les ratios en tête).

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:01:14 ]

78808
Citation :
Et puis duch m'a ouvert les yeux: la solution marcherait pour une maison, mais à l'échelle d'un pays entier, les pics de charge électriques seraient tout simplement pas tenables à moins de multiplier par cent le nombre de centrales.


Quand c'est duch qui le dit tu le regardes avec des coeurs dans les yeux, mais quand c'est moi tu t'endors. MOn coeur saigne.
78809
Patrick : s'il faut abandonner le thermique, c'est pas compliqué: les Tesla, Picasso et autres BWV X5 c'est tout simplement terminé. La voiture n'est plus un succédané de sa bite qu'on peut montrer à tout le monde pour qu'y voient comment qu'elle est grosse, elle redevient un simple moyen de locomotion qui doit avant tout être fonctionnel. Enfin c'est mon avis.
Le thermique nous a permis des délires qui nous semblent anodins aujourd'hui, mais si on réfléchit bien, qui sont injustifiables. Ca fait plus de 16 ans que je n'ai besoin que de 12 cv pour aller à mon boulot avec mon 125, et c'est encore trop. Mon collègue a un break Audi de 140 cv, avec laquelle il vient seul. Elle est là l'erreur. :-D
78810
Citation de youtou :
Quand c'est duch qui le dit tu le regardes avec des coeurs dans les yeux, mais quand c'est moi tu t'endors. MOn coeur saigne.
duch m'a fait jouir comme jamais personne ne m'a fait jouir :noidea: et ce n'est pas pour être méchant avec toi, ni avec Traumimi que j'adore aussi. Mais mon duchounet, c'est.... c'est..... c'est MON duchounet :aime: