Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 209 réponses
  • 648 participants
  • 2 825 759 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
78791
Citation de daRinze :
Il reste à inventer quelque chose qui vienne entre la compacité du vélo et le confort de la bagnole. Un truc genre BMW C1 revisité.

Une Twizy ?

Ceci dit, le C1, c'était bien. Un peu limité en puissance quand même, mais bon concept. C'est l'avenir du véhicule indiduel urbain et périurbain.

D'ailleurs, les chinois qui sont plus cons que tout le monde remplissent leurs villes de scooters électriques. J'ai essayé : c'est juste génial : plein de couple et pas un bruit. :bave:

(oui, je sais, ils font de l'électricité au charbon pourri. Mais ça a quand même l'avantage de déplacer les émissions de particules pourries et mortifères du coeur de l'endroit où vivent les gens vers un peu plus loin).

De toutes façons, faut pas rêver : il n'y a pas d'autre solution écologique que la sobriété (ce qui ne veut pas dire la pénurie ou le retour à la bougie). Et la sobriété, ça n'est pas compatible avec nos modes de vie actuels où on prend une voiture d'une tonne (dont pratiquement 50% du poids est le moteur qui lui sert à bouger) pour faire 150 bornes embrasser mamie.
Mais quand on sait que les français travaillent en moyenne 20 à 50 % du temps rien que pour payer la voiture qui leur sert à aller travailler, ça fait un peu réfléchir...
78792
Picto a déjà un VTT électrique.

Vous lisez pas la presse ? :oops2:

:Stacy:
78793
78794
Citation :
Une Twizy


On en parlait sur le thread écolo, effectivement pour le coup ça c'est un vrai véhicule électrique d'avenir : faible poids, faible vitesse, et donc faible consommation. Mais ça peut transporter plusieurs personnes avec les bagages à l'abri de la pluie et du vent.

Quand je vois les voitures électriques Tesla de 2200kg capables d'aller à 250km/h en quelques secondes je me dis qu'au moins elles iront plus vite dans leur némésis, un gros mur à l'ancienne.
78795
Les Tesla vont bien plus vite que ça môssieur, il suffit juste de les charger sur une fusée !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

78796
78797
Yep. Mon ex avait hésité à s'en acheter une (Twizy, pas Tesla) pour faire ses tournées d'infirmière libérale, soit environ 70 km par jour (maxi) dans un rayon de quelques kilomètres et fractionnés en deux fois dans la journée, donc possibilité de recharcher si besoin entre la tournée du matin et celle du soir (parce que c'est quand même très vallonné, chez nous). Il n'y a aucune rue plate dans le bled.

Cela aurait eu plein d'avantages :
- ne pas faire rouler une voiture de 800 kg juste pour transporter une personne de 60 kg et un peu de matos
- lui offrir un véhicule aéré, donc éviter l'enfer des étés où elle crève de chaud à chaque fois qu'elle monte dans sa voiture qui n'a pas le temps de se rafraîchir entre deux patients
- faciliter le stationnement
- économie de carburant (économie écologique et financière)

Problème : ça coûtait le prix des voitures qu'elle achetait habituellement (206 ou Polo en occasion récente) sans les remplacer pour les autres usages que le boulot.
On a regardé le coût de location pour ces autres usages, étudié les possibilités de mutualiser les véhicules avec nos voisins ou avec ses remplaçantes / associées, mais c'était un peu le bordel. Ou disons que ça aurait impliqué quelques rigueurs (et contraintes) d'organisation avec lesquelles elle ne voulait pas trop s'emmerder. Surtout (et c'était un des plus gros freins finalement) qu'on manquait de recul sur la question de fiabilité, mais aussi sur les capacités des garages locaux à entretenir ce genre de véhicules.
Or, les concessionnaires Renault locaux sont des escrocs qui sont blacklistés pour nous alors qu'on avait à l'époque un petit garagiste super bien.

Une autre hypothèse avait été un BMW C1, mais dur d'en trouver d'occasion avec pas trop de bornes et le bouzin consomme quand même pas mal. En plus, la fréquence des rues et trottoirs en dévers (en plus d'être en pente) et l'omniprésence de pavés dans le bled rend le stationnement des motos un peu délicat et comme c'est une crevette, il y avait un risque de galères pour manoeuvrer l'engin à l'arrêt.

Bref, elle en est restée à la Polo. Mais je pense que les choses seraient déjà différentes aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 10:32:32 ]

78798
x
Hors sujet :
Disclaimer : je suis un hardcore-fan de Tesla (et de Musk en général).

Je pense qu'opposer Tesla et Twizy/petites voitures n'est pas forcément judicieux. Le but de Tesla n'est pas de produire uniquement des grosses voitures qui vont vite, mais plus de pouvoir développer une technologie pour en faire un nouveau standard.

J'avais lu un document expliquant justement cela : Tesla produit d'abord un roadster exclusif, super cher, genre un prototype pour voir s'ils en sont capables. Ensuite, la Model S, chère et bourrée de gadgets, mais pas forcément rentable une fois prises en compte les dépenses d'investissement. Arrive la Model X, dans les mêmes prix, avec d'autres gadgets encore, mais cette-fois ci plus rentable et permettant d'investir. Le modèle suivant est la 3, moins lourde, plus simple et qui devient franchement démocratique (30.000$ la bagnole, beaucoup de gens ont les moyens de l'acheter).

Ouverture des brevets, développement de système de stockage et de production d'électricité domestique (avec des tuiles solaires), fabrication de batteries standardisée.

De temps en temps, une nouveauté genre leur camion ou le nouveau roadster, pour rester hype. Mais le but final est bien de produire de l'électricité et du stockage à moindre coût, en particulier pour les voitures mais pas seulement. Chacune de leurs grosses bagnoles n'est qu'un palier financier à passer.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

78799
Oui. Les innovations technologiques ont toujours été développées et amorties dans le haut de gamme et la pointe technologique avant de se démocratiser.
78800
WZ > Il y a la peugeot ion plus facilement trouvable en occase, qui reste une petite voiture.