Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 253 réponses
  • 649 participants
  • 2 830 591 vues
  • 513 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
78811
Dar > La tesla étant 100% electrique, bha heu non du coup :-D Mais je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi. Cependant, autant pour les déplacement urbains ce que tu dit se tiens, mais en ce qui concerne les déplacement à la campagne c'est autre chose. Je vois mal un twizzy dans un chemin bien boueu après une semaine de pluie dans la campagne bretonne par exemple. Je vois mal quelqu'un ayant besoin de se déplacer souvent sur des distances plus ou moins grandes rouler dans un petit véhicule électrique. Sans parler des véhicules spécifiques pour handicapés etc... etc...
78812
Il est évident qu'à un moment faut accepter que le confort d'un véhicule de 480kg ne soit pas celui d'une BMW série 5 cuir nappa pleine fleur.

ceci dit dit je suis atterré que personne n'ait pensé à une petite voiture électrique, mais grand luxe. (même en thermique ça n'existe tout simplement pas)

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:21:58 ]

78813
Si, je crois que bentley ou une autre marque de cette trempe l'a fait.
78814
Citation :
Je vois mal un twizzy dans un chemin bien boueu après une semaine de pluie dans la campagne bretonne par exemple
l'offre en matière de véhicules électrique est tout sauf pléthorique, hein.
En termes d'encombrement croissant, juste après le vélo à assistance électrique (on n'a pas encore de vélo 100% électrique) on saute directement à la petite voiture électrique, d'où on saute à la Tesla.
Il en manque plein, donc forcément, on flippe un peu, surtout pour les cas genre extrêmes que tu évoques.

Mais par exemple, je ne comprends pas qu'on n'ait encore rien de comparable à un 125, en électrique. Ca me sidère.

Citation :
Je vois mal quelqu'un ayant besoin de se déplacer souvent sur des distances plus ou moins grandes rouler dans un petit véhicule électrique.
Je ne vois pas le problème, qui pour moi est un problème de confort et pas de taille de l'habitacle ou du véhicule.
Y a des mecs qui traversent la France sur une simple moto routière, hein, et n'ont pas besoin d'une camionnette pour ça.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:26:54 ]

78815
Citation :
Si, je crois que bentley ou une autre marque de cette trempe l'a fait.


C'était L'Aston Martin Cygnet : à la base c'était une Toyota IQ, dont l'intérieur a été totalement refait par Aston Martin : 5a1b2a0b5946c9e398e6bf11a10827be--aston-martin-martin-omalley.jpg
Le succès a été magistral, mais c'était une série ultra limitée.
78816
Citation de daRinze :
l'offre en matière de véhicules électrique est tout sauf pléthorique, hein.
En termes d'encombrement croissant, juste après le vélo à assistance électrique (on n'a pas encore de vélo 100% électrique) on saute directement à la petite voiture électrique, d'où on saute à la Tesla.


Il existe plein de 2 roues entièrement électriques.
Un copain revendeur se déplaçait en scooter (mais gros modèle, pas petit truc de collégiens) et avait une moto-cross électrique, qui pouvait tout à fait rouler dans la gadou en pente, comme n'import quel moto-cross.
Mais sans bruit !
Il y a aussi des "speedbikes", genre de VAE débridés à 50km, qui avant sans qu'on ai besoin de pédaler (donc en gros, un moteur comme une moto électrique, mais un cadre ultra léger !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

78817
Citation :
(on n'a pas encore de vélo 100% électrique)

c'est possible, mais ça le fait rentrer direct dans la catégorie des vélomoteurs, ça ferme pas mal le marché et ajoute pas mal de contraintes (permis, casque, assurance, etc.)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

78818
Cas typique de "si je peux le faire, tout le monde peut le faire"
Un mec qui fait 100 000 km par an pour son taf, il les fera pas en moto, tout simplement parce qu'après 300 ou 400 km de moto sous la pluie, t'es pas spécialement disposé pour enchainer avec 4 heures de taf, quelque soit le taf.
Sans parler de ceux qui ont besoin de transporter autre chose qu'un casque et un slip de rechange.
78819
Bah quand mon ancienne moto est morte et qu'il m'en a fallu en racheter une nouvelle, je me suis intéressé au marché de l'électrique.
Je parlais de choses comparables.
Les scoots électriques, en termes de prix d'achat, d'assurance, de facilité de rechargement (j'en reviens aux batteries standard qui simplifieraient quand même tellement les choses :| ) c'est quand même pas comparable...
78820
Yep, le soucis de l'électrique, c'est l'entretien.
C'est le gros problème des VAE : la plupart du temps il sont acheté par des urbains dynamique de 30-35 ans pour aller au taf, mais qui mettent moins de 700€ dans le véhicule. Donc c'est en panne ou cher en entretien.
alors que bon, l'urbain dynamique de 30 ans, ces 7 km à vélo il peut les faire avec les mollets.
Et que pour 700€ en vélo musculaire il y à de quoi faire. même de quoi en acheter 2 ou 3, pour alterner sport / vélotaf.

(sinon, on arrête de polluer ici et on fait un thread VAE ? )

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin