Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 735 réponses
  • 652 participants
  • 2 918 596 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78951

Ok icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

78952
Citation :
le micro-onde de mes parents.
(...)
(...) ce qui m'a permis de le nettoyer et de le vendre.
(...) m'a rapporté de l'argent au lieu de m'en coûter.


ET de laisser tes parents sans quoi se faire à bouffer :diable:
78953
Tu as mal compris, j’ai nettoyé mes parents et je les ai vendus en pièces détachées.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

78954
Citation :
J'ai ainsi récupéré trois fusibles, dont deux qui marchaient nickel et ont remis en fonction le micro-onde de mes parents. Le second fusible a été remis dans un des autres fours, qui du coup marchait aussi ; ce qui m'a permis de le nettoyer et de le vendre.

En gros, réparer cette machine m'a rapporté de l'argent au lieu de m'en coûter.

Du coup l'annonce "Vends fusible état moyen 1800€" sur AF c'est toi ?
78955
:-D

- - - - - - -
Citation :
j’ai nettoyé mes parents et je les ai vendus en pièces détachées.


Ben oui; 'faut que ça reste moral :oops2:
78956
bin ça alors, ça cause micro-onde, et ça dérape même pas sur la nocivité, l'altération des molécules ect... :8O:icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

78957
tout se perd, y a même pas un avis sur le SM57 qui a été demandé... :|
78958
Ici, c'est strictement interdit de récupérer dans les déchèteries.
Par contre, il y a des points où on peut déposer le matériel en bon était (même en panne, mais propre). Il sera réparé et revendu peu cher dans une boutique de réemploi ouverte par l'agglo.
ça limite les déchets, ça limite le nombre de trucs à refabriquer, ça fait des emplois et ça permet aux gens de s'équiper à pas cher.

Pour info concernant les pièces, j'ai du bol, mais j'ai un mec qui me répare toute mon électronique pour vraiment pas cher.
Mon micro-ondes déconnait. Comme c'était un modèle pas mal, je le lui ai apporté. Diagnostique : carte d'alim. Prix de la pièce au SAV en France : 100 € (soit 80% du prix du neuf à ce moment). Prix de la pièce sur un site chinois : 20 € port compris. Micro onde réparé pour moins de 50 €. Cela fait 3 ans et il se porte comme un charme.
78959
Citation :
Ici, c'est strictement interdit de récupérer dans les déchèteries.
Je crois que ça l'est partout (dans les textes).
Dans la réalité, les déchèteries sont gérées par des agents, qui sont humains, donc faillibles. Ainsi certains aiment bien les cadeaux genre un pack de bières ou un paquet de clopes, ça les intéresse suffisamment, le temps de poser un truc et d'en reprendre deux.

Sinon ici ils organisent des Dingo Repair Cafe, le but, chaque samedi à la maison des assocs, les gens amènent des trucs qui ne fonctionnent plus, et d'autres essaient de les réparer ou de donner un avis sur la possibilité de réparer.

Il y a quand même un léger paradoxe entre les slogans "vite, ça chauffe, réduisez vos déchets et triez corrèquement vos poubelles, bandes de gros cons" et de l'autre côté, un privé comme Demeter qui interdit la récupération.

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 17:27:48 ]

78960
Micro onde réparé pour moins de 50 €.  

 Le problème c'est que c'est plus que le prix d'un micro onde....

 

;

;

;

 

...même si j'ai accepté il y a quelques années de payer 5 ou 600 pour une merde sachant que les seuls avantages étaient qu'il est intégré et qu'il matchait les couleurs des autres appareils.icon_redface2.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"