Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 908 réponses
  • 653 participants
  • 2 971 631 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
79401
:-D
Peut être que le chroniqueur vient sur AF, peut être que l'auteur du bouquin est Youtou lui même(et donc c'est une femme comme le laisse penser son icône Castafiore ).
Mais en tous cas ça avait l'air assez pertinent, et pas totalement faux, il y a des tas d'exemples ici sur AF, mais aussi sur twitter, FB & co...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

79402
Citation :
J'veux pas dire, mais c'est la thèse de youtou à chaque fin de discussion sur le caf'comm


Hihihi.
Mais le fait est qu'il est scientifiquement admis que les mécanismes complexes déclenchant automatiquement l'empathie lors d'une discussion IRL, ou une discussion virtuelle mais avec le son et/ou l'image d'un(e) correspondant(e), au total inverse se foutent uniquement en branle par total hasard et souvent jamais lors de discussions sur un forum internet ou via un échange de mails.

79403
Vazy lâche le nom de ton bouquin plutôt :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

79404
C'est pas nouveau du tout: Il y a une trentaine d'années, j'avais participé à une discussion passionnante au cours de laquelle un gars avait fait remarquer que la plupart des conversations, tous milieux confondus, se bornent à des échanges d'informations personnelles (dont éventuellement aucun des deux protagonistes n'a quoi que ce soit à foutre). Il regrettait que très très peu de gens soient capables de s'insérer dans une discussion, c'est-à-dire un échange au cours duquel on tâche de faire apparaître la vérité des choses grâce à un échange d'idées pondérées les unes par les autres.
Ensuite j'ai vérifié: C'est vrai.
Quand la rhétorique était au programme scolaire, on apprenait à discuter.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 12:36:59 ]

79405
Citation :
Vazy lâche le nom de ton bouquin plutôt :-D


Picsou au Klondyke.
79406
:ptdr:

Ory, oui le fait n'est pas nouveau, mais si j'ai bien compris, c'est le bouquin dont j'aimerai connaitre l'auteur et le titre qui l'est.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

79407
Ça parlait fort, avec beaucoup d'emphase et un accent du sud ? C'était pas RMC Info ?

:oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

79408
pour le coup ça m'intéresse aussi.
et je fais un peu le même constat IRL , sans parler d'internet .
peut être que le fait d'être surinformé donne l'impression de tout savoir et nous pousse à camper sur nos certitudes plutôt que d'écouter l'avis d'un quidam.

ou alors c'est lié à l'individualisme qui serait de plus en plus fort.
79409
Pour 100 euros de budget joujou musical, plutôt un Pocket operator ( et si oui lequel ), une pédale overdrive Soul food, un mini clavier keystep arturia ou un looper ditto ?
non j'rigole j'pensais à voix haute c'est tout.
79410
:-D

Pour un PO ça dépend de ce que tu as déjà et de comment tu veux le compléter.