Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 040 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
80341
Citation de Heiskellingtonberg :
Hein ? tu peux répéter ?

Pour un musicien, ça vaut mieux.
80342
Citation :
Où se fait le lien entre mon e-mail et ces pages visitées ?

Site(s) où tu es inscrit avec ce mail + probablement tracking cookies, éventuellement moteur de recherche
80343
Merci pour ta reponse. qu'est-ce qui fait le lien entre les cookies et mon e-mail ? Je ne suis pas sur Gmail par exemple. Facebook, qui pomperait tout ce qu'il y a autour ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

80344
Si tu as un compte Google et que tu restes connecté en permanence, Google est-il ton ami ?
80345
Oui.
Quand c'est gratuit, c'est toi le produit.

 

 

80346
Oui, ça doit être youtube.icon_facepalm.gif

Merci. Sinon, c'est quoi la solution ? : Ubuntu + tor ?

Je ne fais rien de répréhensible, hein, c'est juste une question de princip' :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 17:37:15 ]

80347
Citation :
qu'est-ce qui fait le lien entre les cookies et mon e-mail ?

visiter un site qui a ton mail, puis visiter un autre site partageant des tracking cookies avec le 1er.

Citation :
Facebook, qui pomperait tout ce qu'il y a autour ?

Entre autres, mais à mon humble avis Google est plus redoutable en ce domaine que facebook, mais ce n'est pas le seul.

Citation :
Si tu as un compte Google et que tu restes connecté en permanence

C'est un scenario possible, mais c'est loin d'être le seul.

Citation :
Ubuntu + tor ?

Ubuntu ne va pas changer grand chose de ce point de vue, ce n'est pas la faute du système d'exploitation mais en partie celle du navigateur, en partie celle de l'utilisateur, et en grande partie celle des sites peu scrupuleux.
Quand à tor, il va surtout te permettre de masquer ton IP, mais pas les cookies.

Citation :
c'est quoi la solution ?


Au minimum :
Paramétrer le navigateur pour une gestion des cookies "drastique".
+ Activer le "Do Not Track" (inutile sur les sites qui ne le respectent pas)
+ ne jamais donner son véritable mail sur les site où ce n'est pas indispensable à 100% (utiliser plutôt jetable.org ou assimilé)

Et si possible, mais pas évident :
+ Eviter les sites qui recourent aux tracking cookies (mais difficile de savoir lesquels)
+ Eviter les moteurs de recherche qui vivent de la pub et de la revente de données (= à peu près tous)
+ Eviter les sites qui utilisent un outil de statistiques fourni par un tiers (mais la moitié des sites au monde utilisent Google Analytics).

... autant dire que c'est difficile et que le risque 0 n’existe pas, même en étant très rigoureux.

Et même si tu fais tout ça, maintenant que ton mail a été "repéré", difficile de sortir de leur radar : ils vont probablement le conserver longtemps, aux côtés de ton IP, la signature de ton navigateur ...
80348
Merci pour ta réponse très complète :bravo:

En fait je me fais spammer à mort depuis qq semaines. Je pense que je vais mimolette par le feu avec mon pc


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

80349
J'oubliais mon smartphone Android


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

80350
En ce qui me concerne :
Quelques extensions bien choisie dans Firefox :
Better Privacy (suppression des cookies Flash (LSO) qui sont stockés séparément des cookies "normaux", et bien cachés)
Privacy Badger pour gérer les trackers : vraiment puissant, mais qui nécessite souvent un paramétrage manuel
Ensuite suppression automatique des cookies à la fermeture de Firefox (sauf certains sites de confiance qui les utilisent pour gérer les identifiants de connexion).
Jamais connecté à Google sauf accès temporaire au compte, et en règle générale, déconnexion systématique de tous les sites après usage.
Reboot fréquent du modem/router pour changer d'IP externe (sauf si t'as une IP fixe bien sûr)
Adresse mail "trash" pour les cas où un site te l'impose.
Mais je reçois quand même des merdes, parce que j'ai manqué de rigueur :volatil:

Par contre pour le phone Android, amha c'est mission impossible.

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 18:24:23 ]