Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 136 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
80901
C'est l'esprit motard, tu peux pas test.
80902
C'est l'esprit truelle, tu peux pas trick.

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 13:08:18 ]

80903
Citation :
Solliciter durement un moteur froid, c’est le faire vieillir prématurément.
Une bonne partie de l’usure provient des démarrages effectués sans respecter un temps de mise en température suffisant. La mécanique se comporte comme une musculature, il faut la chauffer avant de lui demander un effort.
En effet, à froid un moteur travaille dans des conditions approximatives car les jeux de fonctionnement entre les pièces sont calculés pour être au top une fois que celles-ci sont dilatées par la chaleur.
Laissez tourner votre moteur au ralenti le temps de vous équiper, puis commencez à rouler sans tirer sur les rapports pour laisser le temps au moteur de prendre sa température.


Source : http://www.motoexpert.fr/conseils/index.php?mode=respecter_moteur

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

80904
Citation :
Et pourquoi on fait pas ça avec les moteurs de voiture alors, hein ?


Parce qu'il faudrait le faire, mais vu que personne ne le fait, les constructeurs font des moteurs plus résistants.

Un moteur de moto, genre bicylindre, ça tient dans les 100.000km. Ça monte dans les tours fort et ça en prend plein la tronche quand c'est utilisé. Du coup, faut le chauffer tranquillement 5 minutes, pour gagner 5 minutes ensuite sur le trajet. Astucieux !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

80905
d'autant que les régimes d'un moteur moto sont souvent plus élevées que ceux d'un moteur voiture

on peut compléter aussi en disant qu'au démarrage, surtout l'hiver, l'huile est froide, et donc l lubrification est moins bonne

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

80906
Et du coup, si le problème central c'est -je cite- de ne pas "solliciter durement un moteur froid", il y a une impossibilité technique à rouler pépère ++ le temps que le moteur chauffe ? Vraie question hein.
80907
Ptain mais la truellite quoi.

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 13:21:29 ]

80908
avant oui, maintenant un peu moins.

en hiver, c'est bien de faire chauffer le moteur, ne pas rouler à froid ect..

c'est surtout valable pour les moteurs à carbu, c'est moins valable pour les moteurs à injections il me semble.

Quand je conduis pas j'ai peur.

80909
Citation de Denfert :
Et du coup, si le problème central c'est -je cite- de ne pas "solliciter durement un moteur froid", il y a une impossibilité technique à rouler pépère ++ le temps que le moteur chauffe ? Vraie question hein.


Non, d'ailleurs la plupart des motards que je connais font comme ça : on démarre la moto qui chauffe gentiment, on met son casque et les gants, et ensuite on part tranquillement pour pousser plus tard.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

80910
(mais bon, j'ajoute qu'on est rapidement à 4.000 tours avec une moto, même en conduite coulée, et ça fait déjà beaucoup pour un moteur froid).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.