Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 124 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
81051
Petite énigme pour moi... (mais justement, peut-être pas une énigme pour vous !)

Hier en plein soundcheck je reçois un appel masqué. Ne répondant jamais à ce genre de truc, je me dis que c'est peut-être le bassiste pas encore arrivé qui a un problème, donc je répond néanmoins.
Et là j'ai un type qui me parle de copropriété, que mes ébats nocturnes font trop de bruit, qu'il y a eu des plaintes etc. Je l'écoute un moment, essaie de checker si c'est pas un pote qui me fait une blague, puis je lui boucle au nez.

Après quelques recherches, c'est une sorte d'arnaque, mais je capte pas le principe. C'est pour forcer à rappeler un numéro surtaxé ? Mais justement le numéro appelant étant masqué je m'interroge:
- c'est quoi le truc, elle est où l'astuce ?
- le gars il est tellement nul avec son arnaque qu'il masque son numéro ? icon_facepalm.gif

:noidea:

81052
C'est peut-être un faux numéro non ?
81053
Eh non.

Ma belle-fille en a été victime il y a 2-3 ans. Elle a reçu un soir un appel super bizarre qui parlait du bordel qu'elle foutait chez elle, la musique trop forte, les champs de beuh fumés sur le balcon (ça c'est la voisin :-D) et que la personne allait porter plainte et tout. Le tout assez général et crédible. Elle est venue me faire écouter car elle hallucinait. J'ai pris le téléphone et demandé des explication, mais la nana au bout du fil filait son train avec des propos de plus en plus délirants et de moins en moins crédibles. On a laissé dérouler son délire croissant quelques minutes sur haut parleur avant de raccrocher.

Elle était pas trop bien, ma belle fille. Je l'ai rassurée comme je l'ai pu, lui parlant de blague ou d'erreur. Finalement, elle a appris le fin mot le lendemain : c'est une application qui permet de passer ainsi des appels anonymes et que 2-3 de ses copines ont utilisé. La voix que tu entends est enregistrée en intégralité, mais l'appelant peut t'entendre (et même t'enregistrer apparemment).

Elle m'ont fait écouter les canulars disponibles et il y en avait plusieurs. A l'époque, l'histoire de la copro était par une voix de femme, mais ils ont dû en ajouter d'autres et d'autres canulars.

Les gamines étaient mortes de rire, y compris ma belle-fille qui voulait s'empresser de faire la blague à d'autres. Elles se sont toutes prises un savon en leur rappelant comment ça avait foutu la gamine hyper mal à l'aise au point qu'elle avait pas super bien dormi, bien que la blague soit de plus en plus évidente au fil du déroulement du message.
81054
Question :

je cherche un groupe, mais j'ai aucune idée du nom !

Je me souviens que c'était un truc de rock-pop, assez "sombre" dans l'esprit, mais surtout basé sur guitare acoustique violon violoncelle.
à noter : truc basé sur des cordes classiques, mais compos originales, pas des mauvaises adaptations à la Apocaliptica
Il me semble qu'il y avait un lien de près ou de loin avec Amanda Palmer (mais ce n'est pas Zoe Keating ni Rasputina).
Un groupe qui avait fait sa 1ère partie ? ou des morceaux ensembles ?

Bref, si vous avez une idée, cool.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

81055
Les Corrs
81056

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

81057
Merci Will pour ton explication. :bravo:

Perso pas plus flippé que ça: un appel masqué, le gars avait une accent bien français, ça sentait soit la magouille peu dangereuse soit la blague loupée. Et effectivement ça donnait l'impression qu'il n'écoutait pas, repartant à chaque fois dans son monologue.

81058
numéro privé, appel masqué ect.. je répond pas. C'est important ? il ou elle laissera un message.

Quand je conduis pas j'ai peur.

81059
Chaque fois que je vais chez mes beaux-parents, je suis effaré de voir que le téléphone fixe ne sert quasiment qu'au spam et au harcèlement commercial.
C'est des personnes âgées, alors ils font comme on faisait dans le temps, ils décrochent, (et généralement finissent par envoyer chier les importuns). Mais c'est dingue l'importance que ça a pris.
81060
Ca fait un bon moment que j'ai débranché mon fixe. Les seules personnes qui avaient mon numéro c'était L'agensse Ophicielle de l'Etat de l'Economie d'Energie