Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 172 réponses
  • 653 participants
  • 3 017 455 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
81841
Et à ce moment on t’en crée un aussi pour que tu postes tous tes jeux de mots et remarques grammaticales ;)
81842
Congélation encore:
Si je veux congeler des tranches de pain,
quelle différence notable cela fait-il entre le pain dans un sachet congélation et le pain direk dans le bac?
Je décongèle avec la fonction dédiée du grille-pain, pas au Micro-Ondes.

En général je fais le vide dans les sacs avant de congeler quoi que ce soit,
mais je me pose la question...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

81843
Bah si tu mets le pain direk au congel, il va lâcher un max de flotte dans le grille-pain non ? :noidea:

81844
Pis tu vas avoir des miettes dans le congelo.

Le potentiel polysemique de cette phrase est assez élevé.
81845
Non, la décongélation au grille pain se passe bien,
par contre les tranches congelées hors sac restent un peu blanches au milieu de la mie.

Pour les miettes dans le congelo, pas trop grave, je nettoie régulièrement les bacs.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

81846
Bah congèle aussi une mouette, elle bouffera les miettes :noidea:

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 09:37:12 ]

81847
81848
x
Hors sujet :
Puis du coup, on jette daR et moi dans mon thread de givrés :bravo:

Chez moi, pas besoin de sac congélation pour le pain (mais c'est vrai, en baguettes c'est + simple).
Ravitaillement : une fois par semaine (c'est un pote boulanger qui passe); direct en morceaux coupés au congel'.

L'astuce, c'est juste qu'il y a un plastique dans la cuisine qui contient le -les- morceau systématiquement décongelé la veille.
De ce fait, il y a toujours du pain "frais" à dispo.

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 11:41:03 ]

81849
Citation de Djeeloo :
Si je veux congeler des tranches de pain

Citation de Hit :
Chez moi, pas besoin de sac congélation pour le pain (mais c'est vrai, en baguettes c'est + simple)

Bah je fais comme Hit!, je congèle des moitiés de baguettes, essentiellement pour des raisons pratiques, vu qu'un pain décongelé faut le consommer très rapidement.

J'aurais tendance à penser - quoique ne l'ayant jamais testé moi-même - que congeler le pain en tranches est moins pratique qu'en un seul gros morceau :noidea:

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 11:57:57 ]

81850
la Rinze, mais c'est honteux, minab', lamentab' et profondément indélicat au regard de notre riche Histoire Nationale Boulangère!!!

Vous vivez en France que diantre !
Au pays du bon pain, sacrebleu !
Au royaume républicain de la belle baguette !
Dans un terroir aux mille terroirs...où chaque terroir compte mille fournils !

Ho !
Hé !

Et vous osez congeler, tel un Doc plus dans son paradis blanc au pain dégueulasse, votre baguette légère, croustillante et aérée ????!!!!!!!!!

Mauvais citoyen!