Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 525 réponses
  • 651 participants
  • 2 860 272 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
81881
Concernant les croûtons, vaut mieux demander au reverend, non?

Attention c'est technique:
Le pain qu'on congèle chez nous c'est de la tradi ou de la complète,
parfois au maïs ou à la semoule.
Comme on en mange très peu, j'en congèle toujours au moins les 3/4 le jour même:
Quatre grands morceaux tranchés ensuite dans la longueur:
Je me retrouve donc avec 8 morceaux
qui ont une taille parfaitement adaptée pour la décongélation au grille-pain. :bravo:

Là je suis momentanément à cours de sac congélation.
D'où ma question initiale... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

81882
Citation :
Les goûts et les couleurs, tout simplement? :noidea:


x
Hors sujet :
Ah bah je m'apprêtais juste à le dire.

Le papa du pote (le boulanger) est, lui aussi, boulanger (grande histoire de famille, passons tous les détails). Et il n'a jamais "pu" avaler l'une des spécialités qu'il prépare pourtant (pour le compte d'une boulangerie plutôt réputée dans le secteur), genre ces trucs aux noix, seigle ou au son, pain complet et toute impressionnante suite...


Sauf réveillon ou quelque autre connerie différant de l'ordinaire, il lui faut SA baguette; point.

En revanche, côté pâtisseries le bougre (et son épouse) se rattrapent très férocement :-D...
81883
Citation :
Quand ça tourne trop sec, je coupe en cubes, c'est magnifique dans la soupe ou frit avec des oeufs sur le plat.


Oui, mais là ce n'est plus de la marmotte.
C'est carrément de la marmite.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
81884
Citation :
Là je suis momentanément à cours de sac congélation.

Si t'avais pris la précaution d'en congeler quelques boîtes tu n'en serais pas là. :oops2:
81885
Sérieux vous voulez pas faire un topic boulangerie et congélation ?
81886
:bravo:

Bien que désormais tout est dit, question "boulange" :oops2:
81887

Dans mon congélo, on a des petits cubes en granit, je conseille vivement ! icon_mrgreen.gif

81888
81889
81890