Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 946 réponses
  • 653 participants
  • 2 975 187 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
81921
Souvent ils cassent (vraiment) les prix. Donc déjà ils paient au lance-pierres, et ça se passe mal parce-que c’était mal barré dès le départ. Genre : le client voulait 10 gusses (pour faire le taf de 11 ou 12), et eux répondent « avec notre expertise on peut le faire avec 7 ». Sauf que non.

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 14:08:33 ]

81922
J'ai bien aimé Dataid. Ils m'ont trouvé 1 petit contrat de 15 jours chez Bull à Angers en un an payé à rien foutre (donc à préparer mon bateau pour transat).
Après une tentative pathétique pour me faire démissionner (m'envoyer pour 6 mois à Metz sur un poste qui n'existait pas :bave: ) l'agence a finalement mis la clef sous la porte, juste à temps pour que je puisse partir aux Antilles avec mon contrat Assedic en poche.
J'ai que de bons souvenirs de cette boite. :-D

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 14:12:27 ]

81923
81924
Moi je dis fais une thèse et fais-toi embaucher directement en interne d’une grosse boîte ou bien direct CTO d’une start-up. :oops2:
81925
Comme Ton Otite ?
81926
Moi je dis passe une certification Cisco et cherche du taf' ensuite :oops2:
81927
Moi je dis skippe l'étape esclave en SSII et passe direct à restaurateur gluten free vegan en Aveyron.
81928
Après, ce que je dis, ce sont des généralités.

Il y a toujours de 10 à 40% d’exceptions (chiffres calculés par Youtou). Par exemple si Aztec / Comtec a un projet depuis plusieurs années, avec une équipe stable et un client content, ça peut être un bon plan. Par contre sur un contrat qu’ils viennent de gagner après avoir cassé les prix, il y a un risque élevé que s’ensuivent conflits sur conflits, avec tout le monde mécontent au final.

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 15:59:48 ]

81929
Citation de Traumax :
Moi je dis skippe l'étape esclave en SSII et passe direct à restaurateur gluten free vegan en Aveyron.


+1

en tout cas, la SSII, c'est bien d'en faire un peu, sans avoir jamais le moindre scrupule de passer de boite en boite, de se barrer quand c'est moins bien.
Après... "rentrer chez le client", c'était mon Graal à une époque, ça m'a apporté de la stabilité, mais aussi pas mal de désillusions. J'ai peut être mal choisi mon employeur, aussi, faut dire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

81930
Citation :
ça m'a apporté de la stabilité

Ce qui n’est pas rien, surtout vers 40 ans, avec le crédit de son logement...

Citation :
mais aussi pas mal de désillusions. J'ai peut être mal choisi mon employeur, aussi, faut dire.

C’est sûr que ça ne marche pas à tous le coups ; et c’est quasiment jamais le nirvâna total. Mais certaines boîtes peuvent permettre de s’éclater, dans la technique, durablement. Si au bout de 10 ou 15 ans on est attiré par le commercial, là c’est beaucoup plus ouvert.

Mais vu les messages de l’ami Patrick chez Cyrob, je le soupçonne d’être assez geek quand même. :-D