Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 865 925 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
82171
Merci, ça me fait des piste pour démarrer.
Et merci pour le manuel d'atelier, j'avions pas trouvé :bravo:
Je me demandais justement si je pouvais utiliser l'interface PC host, serait-il possible d'acheter ou fabriquer un câble mini dyn 8 broches vers usb ou midi, et est-ce que ça fonctionnerait ?
82172
QUESTION AUX ENTOMOLOGISTES:

Ce jour, un collègue d'atelier attrape une pièce entreposée depuis un moment sur une étagère. Un perce-oreille en tombe au sol contre son pied. Dans un réflexe visiblement de peur, il fait un écart et shoote la bestiole en disant "gaffe qu'il ne te pince pas".

J'avoue que si sa réaction de frayeur authentique m'a surpris, elle a surtout glissé dans mon esprit une vraie question: Les deux pinces au cul d'un perce-oreille, c'est ornemantal ou ça pince réèllement? Ces petites bestioles ont l'habitude de les dresser écartées quand elles se sentent menacées, mais de là à infliger un pinçon? Oui? Non?
82173
Ils font mine de, mais c'est tout faiblard... Pure intimidation en cas de problème.
On l'appelle "pince (ou perce)-oreilles, parce que leur appendice ressemble à la pince qu'on utilisait dans le temps pour percer les oreilles, pour les boucles.
On dit que les mâles s'en servent à la mailloche, mais de ce que j'ai pu voir de mes yeux, c'est surtout du cinéma.
En fait ça sert surtout aux mâles à maintenir la femelle pendant les petits câlins...
C'est pas mignon, ça?:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 22:47:17 ]

82174
#mitetoo

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

82175
Djeeloo : en fait, je répondais à ceux qui semblaient ricaner sur l'intérêt qu'il pouvait y avoir à regarder en accéléré. :bravo:

Je vois plein de cas où ça sert, notamment quand on travaille sur un sujet qui nécessite de voir ou revoir certaines scènes, quand on effectue des recherches sur le cinéma ou les séries et qu'on n'a pas le temps ou l'envie de tout se taper, etc. Ou encore quand on veut repêcher une info, un chiffre ou une citation précise dans un film ou un docu sans savoir exactement à quel moment il se situe...
82176
Ou quand on a 120 FPS / oeil.

:Mg2+:
82177
Citation de El :
serait-il possible d'acheter ou fabriquer un câble mini dyn 8 broches vers usb ou midi, et est-ce que ça fonctionnerait ?


J'utilisais le port To Host d'un Korg X5D avec un vieux Mac, le miniDIN 8 ou 9 broches était le port série du Mac, en RS422. Sur un malentendu, avec un adaptateur bricolé ca pouvait aussi se connecter en DB9 à un PC.
https://whitefiles.org/b1_s/1_free_guides/fg1mt/pgs/h10b.htm
82178
j'ai pas de connecteur RS-232C sur la carte mère, mais y a peut-être un connecteur série interne, je regarderai demain, mais ça risque de me coûter cher en connectique à force !
Je vais d'abord ouvrir mon arrangeur, avec un peu de chance c'est juste un problème de contact/corrosion.
J'ai déjà changé 2 PCB sur ce machin acheté neuf il y a quinze ans, qui a vécu sur un bateau et supporté plusieurs cyclones.
Je pense qu'il est immortel (enfin j'espère) :-D

edit : c'est bon, y a un port série (et même 2), faut que je trouve un adaptateur pour le raccorder proprement sur le boitier du PC.

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 02:05:30 ]

82179
Bon je trouve pas. Le connecteur interne est un DIP 9+1 monsieur, à relier au mini-din 8 broches madame du clavier.
Une idée, un fournisseur ? :?!:
le-pub-des-gentlemen-2398212.jpg

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 02:10:57 ]

82180