Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 909 réponses
  • 653 participants
  • 2 972 243 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
83031
J'ai eu deux expériences avec du linge qui pue.

La première c'est que j'avais oublié de sortir le linge après une machine, je sais plus combien de temps exactement mais au moins quatre heures et il avait moisi. J'ai jamais réussi à faire complètement partir l'odeur sur les T-shirts, même après de très nombreux lavages, il restait toujours un vague fumet moisi.

Plus récemment, je retrouvais la même odeur directement en sortie machine. Ça venait de la machine. J'ai fait un nettoyage complet du bouzin : tuyaux, filtre, cycles à vide à 90°, avec détartrant, avec Javel et l'odeur a fini par disparaître.
83032
Yep pareil, ça fait un mois que j'ai une nouvelle machine à laver top moumoute, une nouvelle histoire d'amour entre elle et moi :aime:
83033
Les anciens textiles avec du vinaigre blanc, c'est pas cher et c'est efficace, 20 à 25 cl pour 5/6 kilos de linge directement dans la machine, lavage cycle long, pour les textiles modernes c'est plus délicat, il existe tout un tas de produits, j'ai testé HG anti odeurs, ça fonctionne bien, Sanytol aussi.
C'est du a une prolifération de bactéries, les éliminer reste le seul moyen.
Attention aux couleurs.
Si c'est une pièce d'un certain prix > pressing.
83034
Merci.
J'avais bien pensé au vinaigre blanc. Je vais déjà tenter ça. Ce sont essentiellement de vieux t-shirts auxquels je tiens suffisamment pour vouloir les sauver, mais qui ne sont pas assez précieux ni récents pour empêcher de prendre des risques pour le faire.
Merci pour les références de produits que je testerai si le vinaigre ne vient pas à bout des odeurs... ou du t-shirt.

Merci pour les autres réponses.
La machine qui pue : on l'a déjà eue quand elle est tombée en rade juste avant le départ en vacances avec de l'eau restée dedans.
Linge oublié dans la machine : ça arrive. En général, un nouveau lavage et c'est bon. Mais là, le cas est différent puisque seuls certaines vêtements d'une même lessive puent.
83035
Will : j'avais le même pb avec mes t-sh , lavés habituellement à 30 degrés. Bah tout est parti en lavant de temps à autre à 60 degrés.
83036
Ah ouais. Je note ça, parce qu'on ne lave pratiquement qu'à 40° (30°, c'est vraiment pour les rares fringues fragiles. De tout ce que j'ai lu à droite à gauche, c'est un peu bas pour une bonne efficacité des lessives).
83037
Thermomix, lessive, af,2019
83038
Ah oui, le thermomix. Très bien pour décaper les tee-shirts.
83039
C'est pas parce que 2019 est l'année Thermomix que le micro ondes est obsolète :oops2:
Citation :
Voila ,ce soir je sors, mais je n'ai pas de chaussettes à mettre,je viens de les laver il y a un instant, elles sont toutes mouillées, c'est vraiment la galère

Je n'ai pas de seche linge, mais j'ai un micro-onde

Alors je me demandais si je pouvais faire sécher mes chaussettes en le méttant au micro-onde.

Merci d'avance !

Citation :
Ben essaies et tu sauras

Au pire ça te coutera ue paire de chaussettes, c'est peu cher payé pour faire avancer la science
83040
Cool raha pourra nous refaire du steak.