Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 172 réponses
- 653 participants
- 3 016 822 vues
- 517 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
83031 Posté le 07/01/2019 à 22:46:04
J'ai eu deux expériences avec du linge qui pue.
La première c'est que j'avais oublié de sortir le linge après une machine, je sais plus combien de temps exactement mais au moins quatre heures et il avait moisi. J'ai jamais réussi à faire complètement partir l'odeur sur les T-shirts, même après de très nombreux lavages, il restait toujours un vague fumet moisi.
Plus récemment, je retrouvais la même odeur directement en sortie machine. Ça venait de la machine. J'ai fait un nettoyage complet du bouzin : tuyaux, filtre, cycles à vide à 90°, avec détartrant, avec Javel et l'odeur a fini par disparaître.
La première c'est que j'avais oublié de sortir le linge après une machine, je sais plus combien de temps exactement mais au moins quatre heures et il avait moisi. J'ai jamais réussi à faire complètement partir l'odeur sur les T-shirts, même après de très nombreux lavages, il restait toujours un vague fumet moisi.
Plus récemment, je retrouvais la même odeur directement en sortie machine. Ça venait de la machine. J'ai fait un nettoyage complet du bouzin : tuyaux, filtre, cycles à vide à 90°, avec détartrant, avec Javel et l'odeur a fini par disparaître.
Anonyme
3602
83032 Posté le 07/01/2019 à 22:49:59
Yep pareil, ça fait un mois que j'ai une nouvelle machine à laver top moumoute, une nouvelle histoire d'amour entre elle et moi
Anonyme
986
83033 Posté le 07/01/2019 à 23:29:45
Les anciens textiles avec du vinaigre blanc, c'est pas cher et c'est efficace, 20 à 25 cl pour 5/6 kilos de linge directement dans la machine, lavage cycle long, pour les textiles modernes c'est plus délicat, il existe tout un tas de produits, j'ai testé HG anti odeurs, ça fonctionne bien, Sanytol aussi.
C'est du a une prolifération de bactéries, les éliminer reste le seul moyen.
Attention aux couleurs.
Si c'est une pièce d'un certain prix > pressing.
C'est du a une prolifération de bactéries, les éliminer reste le seul moyen.
Attention aux couleurs.
Si c'est une pièce d'un certain prix > pressing.
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
83034 Posté le 07/01/2019 à 23:34:31
Merci.
J'avais bien pensé au vinaigre blanc. Je vais déjà tenter ça. Ce sont essentiellement de vieux t-shirts auxquels je tiens suffisamment pour vouloir les sauver, mais qui ne sont pas assez précieux ni récents pour empêcher de prendre des risques pour le faire.
Merci pour les références de produits que je testerai si le vinaigre ne vient pas à bout des odeurs... ou du t-shirt.
Merci pour les autres réponses.
La machine qui pue : on l'a déjà eue quand elle est tombée en rade juste avant le départ en vacances avec de l'eau restée dedans.
Linge oublié dans la machine : ça arrive. En général, un nouveau lavage et c'est bon. Mais là, le cas est différent puisque seuls certaines vêtements d'une même lessive puent.
J'avais bien pensé au vinaigre blanc. Je vais déjà tenter ça. Ce sont essentiellement de vieux t-shirts auxquels je tiens suffisamment pour vouloir les sauver, mais qui ne sont pas assez précieux ni récents pour empêcher de prendre des risques pour le faire.
Merci pour les références de produits que je testerai si le vinaigre ne vient pas à bout des odeurs... ou du t-shirt.
Merci pour les autres réponses.
La machine qui pue : on l'a déjà eue quand elle est tombée en rade juste avant le départ en vacances avec de l'eau restée dedans.
Linge oublié dans la machine : ça arrive. En général, un nouveau lavage et c'est bon. Mais là, le cas est différent puisque seuls certaines vêtements d'une même lessive puent.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
83035 Posté le 07/01/2019 à 23:34:33
Will : j'avais le même pb avec mes t-sh , lavés habituellement à 30 degrés. Bah tout est parti en lavant de temps à autre à 60 degrés.
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
83036 Posté le 07/01/2019 à 23:35:51
Ah ouais. Je note ça, parce qu'on ne lave pratiquement qu'à 40° (30°, c'est vraiment pour les rares fringues fragiles. De tout ce que j'ai lu à droite à gauche, c'est un peu bas pour une bonne efficacité des lessives).
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
83037 Posté le 07/01/2019 à 23:36:26
Thermomix, lessive, af,2019
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
83038 Posté le 07/01/2019 à 23:42:31
Ah oui, le thermomix. Très bien pour décaper les tee-shirts.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
83039 Posté le 07/01/2019 à 23:47:47
C'est pas parce que 2019 est l'année Thermomix que le micro ondes est obsolète
Citation :
Voila ,ce soir je sors, mais je n'ai pas de chaussettes à mettre,je viens de les laver il y a un instant, elles sont toutes mouillées, c'est vraiment la galère
Je n'ai pas de seche linge, mais j'ai un micro-onde
Alors je me demandais si je pouvais faire sécher mes chaussettes en le méttant au micro-onde.
Merci d'avance !
Citation :
Ben essaies et tu sauras
Au pire ça te coutera ue paire de chaussettes, c'est peu cher payé pour faire avancer la science
- < Liste des sujets
- Charte