Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 053 134 vues
- 514 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
83631 Posté le 08/02/2019 à 04:51:07
Ce soir il me vient une idée, michelsardouerai-je...
Mais j'ignore si un sujet apparenté existe déjà sur AF.
Dans l'idée de notre bricolooloo qui propose ses plaques.
En substance, l'idée serait de partager mon matériel (et que ça puisse s'amplifier auprès de nos copains d'ordinateurs) avec des gens qui n'ont pas la chance -relative- d'habiter les grandes villes.
Un exemple en raccourci : "j'ai un SM57 ou une Gibson Studio, viens la tester chez moi".
En + clair et en + ambitieux, mettre en ligne son matériel sur base de volontariat (sans pour autant alerter pour l'heure les "Fonctionnalités d'AF" : un débat sans fin et peu clair s'ensuivrait.
Et sans pour autant, bien sûr, que l' "Afien de base" ou le "primo-accédant" ne se sente "floué" de n'avoir pas souscrit à cette démarche.
C'est peut-être là où le terme "subtilité", unique en son genre, reprendra quelque peu de sa valeur.
Dans quelle rubrique devrais-je poster pour une bonne lisibilité ?
Je souhaiterais auparavant pouvoir en discuter avec quelques Afiens en mp -ou mieux, sur un thread dédié-, histoire de ne rater ni l'intitulé ni la présentation de ce thread volontiers collectif.
Alors : bah koman kon fé ?
ED/ Me relisant et me disant encor (sans "e") qu'une mauvaise idée n'arrive jamais seule, un thread "hors-public" où l'on confondrait/confronterait d'abord nos idées serait probablement le bienvenu.
Existe-t-il, en dehors d'AF officiel, des pages où l'on pourrait débattre ?
(= Genre des pages web non colorées Musique, par exemple), où l'on parle de tout ou de rien et des époques que les plus de 100 ans pourraient bien ignorer).
Mais j'ignore si un sujet apparenté existe déjà sur AF.
Dans l'idée de notre bricolooloo qui propose ses plaques.
En substance, l'idée serait de partager mon matériel (et que ça puisse s'amplifier auprès de nos copains d'ordinateurs) avec des gens qui n'ont pas la chance -relative- d'habiter les grandes villes.
Un exemple en raccourci : "j'ai un SM57 ou une Gibson Studio, viens la tester chez moi".
En + clair et en + ambitieux, mettre en ligne son matériel sur base de volontariat (sans pour autant alerter pour l'heure les "Fonctionnalités d'AF" : un débat sans fin et peu clair s'ensuivrait.
Et sans pour autant, bien sûr, que l' "Afien de base" ou le "primo-accédant" ne se sente "floué" de n'avoir pas souscrit à cette démarche.
C'est peut-être là où le terme "subtilité", unique en son genre, reprendra quelque peu de sa valeur.
Je souhaiterais auparavant pouvoir en discuter avec quelques Afiens en mp -ou mieux, sur un thread dédié-, histoire de ne rater ni l'intitulé ni la présentation de ce thread volontiers collectif.
Alors : bah koman kon fé ?
x
Hors sujet :Mais avant ça, je vous ai tous lus... 'Tain la vache, les gars !...
J'ai souffert à remonter les 5 ou 10 pages qui précèdent, recherchant évidemment dans les disènes de postes une question à laquelle j'aurais très éventuellement pu donner réponse...
Puisque tel -"Les questions auxquelles (...)" est (était ?) le sujet.
Sépacoyab': depuis que WZ s'est auto-camionnesquement-rétrogradé, on dirait bien que les sujets partent avélovolo.
Qu'on prenne ceci enviragecirage de pompe là au même temps où d'autres dénonceraient sans nul doute une attaque perso, bah ça n'en finit pas de flooder de toute part !
Sans pouvoir post-juger de ce qui "était mieux avant", force est (et pas uniquement sur ces 5 ou 10 pages) de constater cette évidence qu'après, ben c'est bien pire !
:Ah_que_autoapprentimodo:
Cela soit dit sans vouloir jeter de l'Will sur le feu, je vous parle d'un temps que les + de 30 ans sauront bien reconnaître.
A l'époque où ça pourfendait pas mal, côté newbies
ED/ Me relisant et me disant encor (sans "e") qu'une mauvaise idée n'arrive jamais seule, un thread "hors-public" où l'on confondrait/confronterait d'abord nos idées serait probablement le bienvenu.
(= Genre des pages web non colorées Musique, par exemple), où l'on parle de tout ou de rien et des époques que les plus de 100 ans pourraient bien ignorer).
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 05:18:38 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
83632 Posté le 08/02/2019 à 06:10:29
Sympa ton idée de départ.
x
Hors sujet :Mais j'ai pas la réponse pour le thread dédié (donc je suis HS )
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
83633 Posté le 08/02/2019 à 06:47:09
Merci Danou.
Du reste, l'idée de départ ne s'arrête pas là.
Mais attendons les réactions : y'a toujours des allergies possibles par les temps qui courent...
Du reste, l'idée de départ ne s'arrête pas là.
Mais attendons les réactions : y'a toujours des allergies possibles par les temps qui courent...
Point-virgule
6664
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
83634 Posté le 08/02/2019 à 07:38:12
x
Hors sujet :Citation :de l'Will sur le feu
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
83635 Posté le 08/02/2019 à 08:05:23
KrAsH
1958
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
83636 Posté le 08/02/2019 à 08:17:37
Y'avait pas un mec qui a monté un truc dans le genre, avec l'appli qui va bien ?
Genre y 3 ou 4 ans, je suis certain d'avoir déjà entendu parler d'un projet dans cet esprit (centré sur le matos musique précisément).
Genre y 3 ou 4 ans, je suis certain d'avoir déjà entendu parler d'un projet dans cet esprit (centré sur le matos musique précisément).
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 08:19:20 ]
Anonyme
30851
83637 Posté le 08/02/2019 à 08:21:15
Citation :
Anonyme
27133
83638 Posté le 08/02/2019 à 11:03:28
Citation :
ah oui c'est une bonne idée çaune gratte 1/1 mais on a pris (il l'a choisie d'ailleurs) une gratte avec une caisse assez petite
Citation :
merci mon jisk Si classique, les série NTX de chez yam sont géniales, petite caisse et manche étroit type folk, très pratique pour des petites mimines.
Will Zégal
75573
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
83639 Posté le 08/02/2019 à 11:28:34
Citation :
L'idéal est les forums régionaux, mais pour diverses raisons, il ne sont pas assez utilisés.
Sinon, Fonctionnalités Audiofanzine ou le Pub.
Et tu n'es pas le premier à avoir cette idée. Quelqu'un l'avait formulé il y a quelques années, souhaitant qu'AF mettre en place une fonctionnalité dans le genre.
Citation de KrAsH :
Y'avait pas un mec qui a monté un truc dans le genre, avec l'appli qui va bien ?
Si.
Pour ce qui est de la gratte chez les juniors, mon conseil, c'est de faire commencer sur une acoustique.
Allez, c'est parti pour des pages de débats.
Anonyme
27133
83640 Posté le 08/02/2019 à 11:35:40
y a une différence entre "acoustique" et "sèche" ?
- < Liste des sujets
- Charte