Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 470 réponses
  • 651 participants
  • 2 855 687 vues
  • 514 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
83501
Citation de W-Addict :
Il n'y a pas eu de détériorations dans les communes où la gratuité a été mise en place.



Je veux bien te croire, je pense aussi qu'il faut quelques années voire décennies pour que l'on "oublie" la gratuité (qu'elle devienne normale), et que les dégradations soient plus fréquentes.

On le constate sur beaucoup de choses que l'on ne paie pas directement : l'école, les infrastructures (trottoirs), les bâtiments publics en général sont souvent bien dégradés.

Ceci dit j'espère évidemment avoir tort !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

83502
Citation de KoalaMan :
Je suis assez mitigé pour la gratuité totale des transports. J'ai lu pas mal d'études qui montraient que ça remet aussi en cause le respect des usagers pour le matériel. En gros, puisque c'est gratuit, ça perd toute valeur.

J'avais vu des études qui disaient ça et d'autres qui disaient l'inverse : si tu paies, tu fais ce que tu veux, t'as payé, t'es client. Si c'est gratuit, tu en prends soin, ça appartient à la communauté, donc à toi.
En gros, ça dépendait de plein de facteurs (du lieu, de comment avait été mis en place la gratuité, de l'étude ...)

Sinon, pour rappel : la création et l'entretien des routes, les feux rouges, les ambulances et le traitement des malades de la pollution sont "gratuits" pour les automobilistes actuellement. Et ça parait complètement évident de rouler sur une route sans payer, mais ça parait aberrant de prendre le train sans payer.

Ça reste du choix politique : quel moyen de transport (et par suite, quel mode de vie) on veut encourager.

(et on pourrait aussi dire : quelle industrie on soutient ? est-ce qu'on veut filer des primes et subventions à Renault et Peugeot, ou à Alstom ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

83503
Citation de Denfert :
YT > oui oui j'imagine bien que c'est très complexe, c'est juste que les gens qui répondent en masse qu'ils préfèrent prendre la bagnole pour aller taffer en RP j'aimerais bien voir ce que va devenir leur réponse le jour où l'accès à Paris sera soumis à péage et que ça deviendra vraiment galère de ne plus co-voiturer.

Un peu comme à Bruxelles centre, devenu gros piétonnier en grande partie et 30km/h max possible pour les voies restantes.

Moi je suis complètement pour et j’aimerai qu’ils étendent ça à toute la capitale mais ça fait couler beaucoup d’encre. À mon avis en France c’est déjà tellement le bordel depuis que vous avez tenté d’augmenter le diesel que j’y crois moyen.... :-D
83504
Citation :
J'avais vu des études qui disaient ça et d'autres qui disaient l'inverse : si tu paies, tu fais ce que tu veux, t'as payé, t'es client. Si c'est gratuit, tu en prends soin, ça appartient à la communauté, donc à toi.


Je pense que la culture française s'oriente plus vers une des deux options ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

83505
Citation :
L'école

Propos de prof. :-D J'explique à mes élèves qu'en fait la communauté paye, via les impôts, ils font une drôle de tête en général, et ne recommencent pas (bon, je précise selon la gravité qu'ils resteront une heure de plus pour aider à faire le ménage le soir :oops2:).
83506
Le piétonnier de Bruxelles ? Cette vaste blague...
Le boulevard Anspach ils ont prévu de finir les trottoirs quand au juste ? J’y suis passé en Novembre dernier c’était juste une honte, une personne en fauteuil ne pouvait tout simplement pas circuler vu que t’avais pas un bout de trottoir sans une bordure, une canalisation, une barrière en travers...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

83507
La Belgique globalement niveau mobilité c’est une vaste blague.
83508
...belge
83509
Citation de KoalaMan :
Je pense que la culture française s'oriente plus vers une des deux options ! :bravo:


Ce vieux mépris de base.
83510
Non.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.