Sinon, mondieuquelcrétin, j'ai fait du riz dans une casserole en inox mais en oubliant de mettre de l'eau. Du coup, riz bien cramé, attaché au fond de la casserole. Quelqu'un a bonne technique pour virer du cramé sur l'inox (autre que de l'huile de coude) ?
Comme XB : laisser tremper, en enlever le maximum, faire bouillir de l’eau avec de la javel.
Pour avoir récupérer plusieurs casseroles en inox après que mon épouse ait laissé bruler du riz gluant, je peux te dire qu'il te faudra tout de même de l'huile de coude et un tampon jex ...
Après trempage pour éliminer le plus gros j'utilise du dégraissant style silligbang mais le décapfour peu aussi marcher et je frotte avec un tampon jex ou de fer. Je finalise avec du pec excel.
Mais ne respire pas trop hein, fais ça dans un endroit bien ventilé.
(A savoir que si on veut profiter du pouvoir désinfectant de l'eau de javel et non de son pouvoir blanchissant et décapant, il faut l'utiliser froide.)
Et du coup, pour payer le prix effectif du transport,
le peuple aurait droit à une augmentation des impôts.
Même ceux qui ne prennent pas les transports
Oh tu sais ceux qui n ont pas de voiture contribuent financièrement à la construction de routes grâce à leurs impôts.
[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 23:02:33 ]
Will Zégal
74966
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
83528Posté le 03/02/2019 à 22:54:48
Pour info, sur l'agglo lorientaise, le coût de la gratuité des transports représenterait 2 millions d'euros.
Pour donner une échelle, ça représente l'argent dépensé pour l'accueil d'une étape de la Volvo Race.
Ouais, mais la Volvo Race ça donne de la visibilité, alors que les transports gratuits ça n'incite que les gens à déménager à Lorient et à y payer leurs impôts.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
83530Posté le 04/02/2019 à 08:46:40
Les couts sont calculés comment avec la fréquentation actuelle ? Je me demande si le fait que ce soit gratuit n'ajoute pas de frais supplémentaire qui serait induit par une augmentation du nombre d'usager, de vandalisme et de la dégradation du matériels par exemple.