3/4 donc. D'après un ami prof de guitare, plus petit ca vaut pas le coup. Et plus cher non plus. J'avoue qu'en début d'année dernière il galérait un peu, mais 12 mois plus tard c'est pile la bonne taille. Il va la garder encore un an ou deux avant de passer sur 1/1 je pense.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 19:02:20 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
83628Posté le 07/02/2019 à 20:14:21
Citation de will_bru :
L'album n'a pas de nom (ou plutôt il s'appelle Joe Satriani, j'ai jamais vraiment su) et c'est Manu Katché sur tous les titres. Avec Nathan East à la basse.
Et surtout produit par Glyn Johns, la classe incarnée ...
Mon fils a commencé à 7 ans sur une 3/4. Un an après son prof nous dit que la guitare est trop petite. On avait pris un modèle pas cher pour débuter. Du coup, à 8 ans il a eu une gratte 1/1 mais on a pris (il l'a choisie d'ailleurs) une gratte avec une caisse assez petite, une Ibanez cordes nylon, électro acoustique (ça, ça lui plaisait car il mettait une pédale de disto dessus, et les gamins aiment bien triturer les sons). C'était une un peu comme ça (il l'a toujours mais chez sa copine)