Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 203 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
83641
Non

Entre sèche et electro-acoustique, oui
83642
Nope le distinguo des grattes acoustiques se fait entre classiques (corde nylon) et folk (corde métallique, bobo les doigts quand tu commences). Après suivant ce qu'il veut il y a des petits bundel sympa en électrique pour faire mumuse avec plein de sons bizarres.

Ensuite oui, les acoustiques peuvent être électrifiées ou non.

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 11:40:48 ]

83643
Merci pour les précisions :bravo:
le bundle électrique ce sera si l'envie de guitare se confirme.
83644
Dans ces cas là les NTX ça va peut être faire un peu cher, mais ça reste du très bon matos, comme toujours chez yam.
83645
Oui :

une guitare acoustique, c'est un truc de musicien qui se la pète.
une gratte sèche, c'est un truc de chevelu qui sent mauvais.

Mais en soit, c'est relativement la même chose.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

83646
en même temps, le pauvre jusqu'à présent il n'a eu que des instruments en plastoc qui valent vraiment que dalle, à part peut être son toypiano, un truc dans ce genre:
51wZ6fTT2rL._SL500_AC_SS350_.jpg

il arrive à un âge où je peux commencer à lui acheter des trucs qui lui donnent envie de continuer, parce que la trompette en plastoc, l'accordéon en plastoc et la guitare en cagette il a juste envie de les foutre au feu :|

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 11:53:08 ]

83647
Perso j'ai pris la 700 il y a quelques années, j'étais rentré dans bouclar pour acheter du consommable, le vendeur jouait dessus, il a eu un coup de fil, il m'a collé la gratte dans les paluches le temps de répondre et je suis reparti délesté de 6 ou 700 balles. :facepalm:
83648
dada , mon conseil, c'est vraiment de commencer par une classique (donc nylon) :

Les + : Moins cisaillant pour des doigts encore tendres, développement du jeu rythmique incomparablement plus riche qu'à l'électrique, plus facile de commencer le finger-picking/arpèges, possibilité de chanter par dessus très rapidement.

Les - : moins drôle que plugger dans un ampli une gratte électrique et appuyer sur le canal saturé.
Penser, au cours de l'apprentissage à introduire le mediator, plus strat-friendly que nylonesque au début


Choisir un bon instrument est indispensable "défonçagedeportebéante"
Yamaha est en effet très bien.


83649
Le problème avec Yamaha c'est qu'on s'y perd dans la gamme, entre les pianos, les guitares, les motos et les moteurs de bateau
83650
Sur une classique il pourra jouer Asturias d'Albeniz sans honte, alors que si il le tente sur une électrique il va passer pour un gros fonblar qui se la raconte. :oops2: