Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 983 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 385 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
84301
C'est gentil Migo (mais ça, je m'y refuse).

Bon, 'puis avec votre bénédiction on va clore ce malencontreux aparté, heinG.
Je demandais ça juste "comme ça", en l'air, imaginant préalablement que c'était un truc hyper-courant et qu'il y aurait eu des tonnes de liens.

Voilà tout :noidea:...



84302
Bof, c'est surtout que je me rappelle les conneries que je faisais à son âge, il est loin du compte le p'tiot :facepalm:
84303
84304
Moi je me garderais bien de vouer Hit aux gémonies pour son hypothèse. Qui va certes à l'encontre de la façon dont j'ai été élevé et de la façon dont j'agirais à priori, mais je connais ou plutôt connaissais un ado que ça aurait peut-être sauvé si ses parents avaient ainsi agit. :(

Il n'y a que des cas particuliers.

Espionner un môme, c'est mal. Ne pas se donner les moyens de lui venir en aide quand il en a besoin, c'est pire. Or, l'aide, les ados ne l'acceptent pas forcément tant qu'on ne leur met pas le nez dans leur caca. Une fois que c'est fait, c'est dur sur le moment, mais je ne pense pas que beaucoup de mômes en veuillent à leurs parents de les avoir sortis de la mouise dans laquelle ils peuvent parfois allègrement se fourrer ou se laisser enfermer.
Pour être clair : ils peuvent être furieux qu'on mette un orteil dans leur vie privée, mais n'en tiendront pas longtemps rigueurs s'il s'agit bien de les tirer de la merde.

J'aime bien d'ailleurs la phrase d'un pédopsychiatre britannique : "quand j'ai commencé ma carrière, je n'avais pas d'enfant et plein de certitudes sur l'éducation. Désormais, j'ai 4 enfants et plus aucune certitude". :bave:
84305
J'ai eu une collègue qui avait installé un logiciel espion comme ça sur le portable de son fils (il devait avoir dans les 11-12 ans à l'époque)
Perso, ça me choquait. Mais j'ai pas réussi à lui faire comprendre mon point de vue : pour elle, la sécurité de son fiston passait avant tout (même si c'est un leurre)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

84306
Tiens Hit! tu as les réponses que tu cherches ici : https://www.commentcamarche.net/faq/29153-localiser-un-telephone-portable
84307
On relèvera quand même cette très belle performance :
Citation :
Tes darons savaient où tu étais H24 sans que tu ne le saches ni donnes ton accord quand tu avais 16 piges ?

Un must.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

84308
Chez nous on utilise l'antivirus avira, on a une fonction qui permet de localiser tous les appareils du foyer, bien entendu avec l'accord des membre de la famille.
Sinon il y a des solutions illégal de logiciel espion, localisation, enregistrement des conversations, des sms, ... avec abonnement 30 balles par mois pour pister qui on veut, mais ça c'est pour les gros enculés.

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 15:58:18 ]

84309
Il faut également envisager la possibilité que rien ne soit fait illégalement.
Jusqu'à preuve du contraire, un mec de 16 ans est mineur et sous la responsabilité totale de ses parents. Si ses parents veulent mettre un traceur sur le téléphone et dans l'hypothèse où le gamin en est informé (car la Loi oblige à informer l'enfant que son téléphone est géolocalisé), rien ne peut s'y opposer, et quand bien même le père déciderait d'écrabouiller le téléphone de son fils au marteau ou de le plonger dans une cuve d'acide, rien ne permet de s'y opposer. :noidea:

Ta seule obligation Hit est d'avertir ton fils, sans ambiguïté, et lui dire que son téléphone est équipé d'un système de géolocalisation.
Pour le reste tu as carte blanche, cf le lien que j'ai mis.

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 16:07:13 ]

84310
Citation :
le père déciderait d'écrabouiller le téléphone de son fils au marteau ou de le plonger dans une cuve d'acide, rien ne permet de s'y opposer


Je trouve que plonger son fils dans une cuve d'acide, c'est comme même limite. :oops2::oops2::oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)