Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 282 réponses
  • 654 participants
  • 3 051 716 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
84601
51XydOFa8EL._SY356_BO1,204,203,200_.jpg
Je ne me souviens pas s'il y a des recettes dans ce délicieux petit bouquin
84602
Ca se mange en Occident ?
84603
Faut demander à Michel Sardou qui s'y connaît si bien :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

84604
Oh non pas lui :(((
84605
Citation :
viande hyper-sèche, sans un seul bout de gras

Euh, ça dépend...
obesite-du-chat-768x427-1.png

Sinon dans la catégorie repas bizarres, une fois en bagnole un soir, la voiture devant moi bute un hérisson.
Je me suis arrêté pour voir si on pouvait faire quelque chose mais le pauvret était décédé.
D'un coup il m'est revenu que les gitans le mettent quelquefois au menu...
Bon, il y a 3 problèmes pour cuisiner le hérisson:
-C'est plein de puces.
-Quand on le dépèce, c'est pas commode de retirer les piquants. En fait ils sont solidaires d'un énorme muscle qui couvre tout le dos, et je n'ai pas trouvé comment séparer la peau de cette partie. Vu la puanteur et l'infestation de la bestiole, je n'ai même pas envisagé une cuisson de l'ensemble pour séparer plus facilement la peau du dos. Donc l'ensemble dorsal a été considéré comme impropre à la consommation. J'imagine que les gitans ont de bonnes astuces pour conserver ce gros morceau, parce qu'il représente à lui seul une bonne moitié du poids de l'animal! ->
-On se retrouve donc avec une sorte de rat pas très gros et à l'aspect par conséquent pas spécialement appétissant.

Mébon, c'était en ma folle jeunesse, j'avais encore moins de sous que maintenant, j'étais de nature aventureuse et j'allais pas cracher sur un repas gratos gracieusement fourni par Dame Providence. J'ai donc poussé l'expérience jusqu'à sa conclusion (oignons, ail, vin blanc, cuisson longue et à feu doux, etc...)

-> le moins qu'on puisse dire c'est que ça a du caractère! C'est pas giboyeux comme saveur, c'est carrément ainsi que j'imaginerais le goût que pourrait avoir une vieille hyène par exemple.
Bon illico tu t'imagines au milieu du cercle de roulottes, dans le parfum du feu de bois et du crottin, avec des rires, des cot-cot de poules volées et des guitares, et finalement tu te trouves content d'avoir qqch dans l'estomac.
J'ai tout mangé, puis mis cette possibilité de côté en mémoire pour l'éventualité d'un avenir problématique, avec l'intention tout de même d'essayer d'éviter d'y revenir.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 07:54:10 ]

84606
A mon avis, c'est parce que tu n'avais pas le bon couteau.
84607
Demande à J-Skell, il devrait pouvoir te renseigner...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

84608
Il est manouche?
>Will: J+7, je dérouille! C'était pas un petit bobo en fait. Arrête un peu steup...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

84609
OK. Désolé.
En vrai, je compatis sincèrement, même si je taquine. Mais bon, j'en parle plus.
84610
Merci. Et pardon pour cet accès de mauvaise humeur. Couché tard, levé tôt, mal dormi malgré la morphine, ça lance sourdement en continu comme si un rat se taillait un chemin à l'intérieur de mon fémur, et la douleur de la plaie elle-même ne me permet hélas qu'une seule position.image.php
Quel gros maladroit...

Bon mais :boire: