J'ai un pote qui a attendu 6 mois son saxophone baryton au magasin de musique local (qui ne vend normalement que des guitares Eastone). Quand il est arrivé, après de nombreux rappels, il était dans un carton Thomann... Pas loin de 4.000€ la bestiole quand même.
Faisons vivre les bons magasin de proximité qui ont une réelle plue-value, autre que le prix (conseil, disponibilité, choix), mais laissons crever les crevures.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
84684Posté le 06/06/2019 à 07:55:26
L’ensemble de la prestation devait être fabuleuse... après en edit/mix on a forcément dû fixer beaucoup de détails. Le peu de nuance de dynamique dans le jeu est trop impressionnant, y’a pas un loupé, cette batterie on dirait une bar au niveau du son (pas du groove).
Pas un bum note ni un clam sur 5 personnes?
Je suis pas super fan de leur musique mais je trouve leur concept / business model assez cool. Ils ont l’air de tellement prendre leur pied à faire les choses bien et à fond.
cf. King Crimson, avec actuellement 8 personnes (3 batteurs, 2 gratteux dont un chanteur, 1 bassiste, 1 claviériste, 1 saxophoniste). Aucun plantage en live !
C'est quand même pas si exceptionnel de jouer un morceau sans se gaufrer, en fait.
Tu devrais essayer de jouer avec des musiciens, tu verras qu'en fait yen a pas mal qui savent jouer.
On est d'accord que jouer les bonnes notes au bon moment n'est pas impressionnant en soit. Mais je trouve tout de même que ça joue vraiment propre pour du live.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Will Zégal
74957
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
84690Posté le 06/06/2019 à 12:06:28
C'est surtout le son qui est super propre compte tenu des conditions d'enregistrement. Après, pratiquement tout est électro-acoustique, donc peu de micros.