Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 983 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 389 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
84771
QUESTION INFORMATIQUE:

Je récupère le Dell Optiplex 320 que j'avais mis jadis chez ma mère pour gérer ses affaires à distance. Matos 100% d'origine. Je compte l'affecter dans le home studio à gérer les applications propres à mes divers matériels (ex: configurateurs d'un synthé Roland et de deux expandeurs, ainsi que toute la suite logicielle d'un XT Pro Line 6, etc..) de façon à ce que le PC dédié au séquenceur ne fasse QUE de l'enregistrement, sans être "pollué" par d'autres tâches.

En l'état, à votre avis quel meilleur type d'écran puis-je espérer pouvoir connecter là-dessus en terme de taille et résolution?
84772
Tu peux carrément faire du rdp et te.passer d'un écran. Ça permet de te connecter a ce pc a distance via le pc de ton séquenceur (c'est une fonction de base intégrée a Windows)
84773
Je veux pas passer pour le trouduc moralisateur de service mais t'es bien certain d'avoir besoin de cramer 100/150 watts de plus juste pour délester ton ordi de studio du contrôle d'un synthé, deux expandeurs et un multi effet ? Je suis parfaitement conscient du coté schtroumpf à lunettes de la remarque et je ne prétends pas du tout être exemplaire moi même mais ça me choque de plus en plus le gaspillage futile d'énergie dans ce style.
84774
Je partage l'avis de Duchfierno à l'exception d'un point : vu la liste de softs et produits évoqués, il y a des chances pour qu'il s'agisse de trucs sous XP et/ou 32 bits qui n'ont pas de drivers 64 bits ou de softs non compatibles avec des OS récents.

J'ai ainsi gardé un vieux portable sous XP 32 bits pour gérer certains trucs pour lesquels ça passer juste plus sur mes ordis / OS récents.
Mais il est vrai que je ne l'allume que ponctuellement.
84775
Y'a probablement moyen d'utiliser une machine virtuelle au lieu d'un ordi physique sous XP pour ça (je l'ai déjà fait pour des trucs du style) mais c'est pas forcément aisé si on n'est pas geek.
84776
La remarque du Schtroumph à lunettes (tiens, je ne t'imaginais pas comme ça :volatil:) est fondée, mais le secret est dans celle de Will.

Effectivement, les diverses applis que je veux délocaliser là-dessus (il n'y a pas que celles que j'ai listées) sont sous XP 32 bits, c'est donc à la fois l'occasion qui fait le larron et une sorte de passage obligé: J'ai le PC, pourquoi ne pas l'utiliser vu que j'en ai besoin, et que, par exemple, le gestionnaires d'un Roland Gaia fait planter mon PC HS tournant sous W7 64 bits (écran bleu à tous les coups)?

Et rassure-toi d'avance, JE N'IRAI PAS LE CONNECTER AU WEB, celui-là :-D

Par contre PT, je n'ai pas trop saisi la piste que tu fournis. Peux-tu être un chouïa plus explicite, s'il te plait? :bravo:
84777
Citation :
Et rassure-toi d'avance, JE N'IRAI PAS LE CONNECTER AU WEB, celui-là

Le problème évoqué était plutôt l'énergie consommée par l'alim de 150 W. :-D
84778
Tant que ce n'est pas pour traiter du son en live, une machine virtuelle répond très bien à ces besoins de paramétrage de matériels de plus de dix ans dont les pilotes ne fonctionnent plus sous des OS récents.
C'est ce que je fais avec mes Fantom-XR, XV-2020, VL-70 et autre PMC-10.
Avec en plus l'avantage que je peux déplacer la machine virtuelle d'un PC fixe à un portable en fonction des besoins en embarquant ainsi tous mes réglages. ;)
Virtualbox est (encore) gratuit, multi-plateformes et suffisant. Il suffit juste d'avoir un disque d'installation de XP (ou son image ISO) et un numéro de licence.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 18:51:57 ]

84779
WZ > c'est une private joke sur ma réaction standard quand quelqu'un vient raconter ici qu'il se trimballe sur internet avec un ordi sous XP.

Max > Une machine virtuelle pour expliquer ça de manière grossière c'est émuler un PC dans un autre PC. Comme ton hardware est émulé tu peux faire tourner un OS 32 bits sur du hardware 64 bits. Et tu peux installer l'OS que tu veux dans la machine virtuelle, donc tu peux avoir un Windows XP sur Windows 10, un Windows 7 sur Linux, Linux sur un Mac, etc etc.

Si tu n'es pas déjà un minimum familier avec tout ça et que tu n'as pas d'attirance particulière pour l'informatique je ne te recommanderais pas forcément de te lancer dedans.

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 18:52:39 ]

84780
Citation :
Par contre PT, je n'ai pas trop saisi la piste que tu fournis. Peux-tu être un chouïa plus explicite, s'il te plait? :bravo:


Windows a un utilitaire qui s'appelle "accès au bureau à distance" et ca te permet d'accéder au bureau d'un autre ordinateur de ton réseau sans avoir à te déplacer. Tu l'utilise exactement de la même façon que si tu était devant mais avec l'écran, le clavier et la souris de celui qui s'y connecte. Du coup pour ce petit pc pas besoin d'écran, ni de clavier ni de souris. Tu le fout dans un coin, tu le relie en réseau au pc séquenceur et tu y accède quand tu as besoin sans bouger de ta chaise ;)

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 19:08:56 ]