Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 776 réponses
  • 652 participants
  • 2 955 465 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86721
Question inutile: Les ordis portables et les tablettes ne cessent de se ressembler de plus en plus et de se rapprocher en termes de performances: Vitesse de calcul, capacité mémoire, encombrement (les portables sont de plus en plus fins et légers).
Mais il reste une différence notable: Les ordis ont un ventilo, pas les tablettes.
Pourquoi?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

86722
Les tablettes sont optimisées pour être globalement peu gourmandes en énergie, elles utilisent grosso modo les mêmme processeurs que ceux utilisés sur les smartphones. Ces processeurs ne sont pas du tout les mêmes que ceux qu'on retrouve sur pc. Il ne sont ni mieux ni moins bien, ils sont juste adaptés à des contraintes différentes et ne fonctionnent pas de la même façon que le processeur d'un pc. Sur les pc portable, ont une architecture beaucoup plus traditionelle, avec généralement un processeur classique et bien souvent une puce graphique séparée. Ca demande plus d'énergie, mais c'est églement plus puissant, et la ventilation devient nécéssaire.
86723
TL;DR : c'est magique. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86724
J'ai une question graphisme, j'ai des visuels que je voudrais imprimer mais à une taille spécifique (genre 3cm de circonférence) et j'aimerais en mettre autant que possible sur une même page A4 ou A3. Comment je peux faire ?
86725
Il existe des logiciels de "packing" ou de "paneling" qui cherchent la disposition optimale d'un patron textile ou d'un lot de PCB.

Si ce sont des cercles, dispose-les de façon hexagonale.
86726
Réfléchis aussi a la manière dont tu vas les découper une fois imprimés, ça peut influencer l'imposition (le nombre et la disposition des différents modèles ou exemplaires sur une même feuille).
Par défaut, une disposition en quinconces est effectivement la mieux adaptée a des formats ronds.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

86727
86728
Ce genre de truc, dans l'industrie métallique sur des tôles, ça donne des moucharabieh magnifiques après découpe! (la tôle restante, qu'on jette, délestée des pièces qui vont servir)
A une époque je fréquentais un établissement de récupération de métaux, le gars débarrassait une boîte de découpe laser... Y'avait des tôles de 2m² à motifs ajourés extraordinaires!
De pleines bennes!
Ca me faisait l'effet d'être tombé sur le trésor d'Onc'Picsou...:-p

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 09:01:29 ]

86729
Ok, mais concrètement comment je fait ? Est ce qu'il y a un logiciel pour ça ? (A part les logiciels de pcb comme proposé par jimbass)
86730
Citation de Truelle :
Question coloc pour ma belle fille:
Si une maison en colocation a une chambre de dispo pour admettons 500boules.

Si c'est un couple qui intègre la coloc c'est 1000boules au total à payer chaque mois ou juste 500euros?


Si les 500, c'est 450 de loyer, 50 de charges, tu fais 2 personnes : 550 = 450 de loyer + 2*50 de charges.
On peut considérer qu'à deux ils utilisent plus d'eau, plus d'électricité, plus de parties communes ... mais pas de quoi doubler le loyer.
La coloc où on est, c'est ça qui est fait.

Sinon, tu peux aussi faire en fonction du nombre de personnes, chacun paye sa part.
Donc si tu avais déjà 4 personnes et 2000€ -> 500€ par tête.
Tu passes à 5 personnes et toujours 2000€ de loyer -> 400€ par tête.
Une des colocs qu'on a visitée avant, c'était ça le principe (mais plutôt autour de 120€/mois ! Ardèche pas chère, mais pleine de sangliers)

Faire 500€ par tête, ça n'a aucune logique (à part avoir un propriétaire véreux et escroc, ce qui en soit est logique dans l'immobilier)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin