Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 989 393 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86381
Af risque beaucoup plus a utiliser des ressources pour se mettre sur un marché deja saturé qu'à se concentrer sur le marché ou ils sont deja leaders.

Xb : belle nuisance :laporte:

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 22:34:39 ]

86382
x
Hors sujet :
Effectivement.

Daigne accepter mes excuses au même rang que toutes mes félicitations : car tu as au moins une réponse à une question que personne ne se posait jamais jusque là :bravo:
86383
J'aurais une question : je me le demande depuis longtemps. Les Aztèques, Mayas, Incas etc ... ne descendent-il pas des Egyptiens ? Y'aurait-il eu une vague d'immigration à un moment pour je ne sais quelle raison et ensuite se seraient-il divisés en plusieurs civilisations ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 03:10:25 ]

86384
Lucy.
86385
In the sky with diamonds.
86386
86387
Citation de Poussin :
J'aurais une question : je me le demande depuis longtemps. Les Aztèques, Mayas, Incas etc ... ne descendent-il pas des Egyptiens ? Y'aurait-il eu une vague d'immigration à un moment pour je ne sais quelle raison et ensuite se seraient-il divisés en plusieurs civilisations ?


Pas sûr qu'ils en descendent, mais y'a bien entendu des ancêtres communs.

Qu'est-ce qui te fait penser aux Égyptiens en particulier ? Les pyramides ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86388
Les dictateurs, plutôt.
86389
86390
Pas le profil en tout cas.
Il est bien établi que les populations indiennes d'Amérique sont passées à pinces d'Asie en Alaska à une époque où le Détroit de Béring était praticable (me souviens plus si c'était par la terre à cause de mouvements telluriques, ou par la banquise qui joignait les deux continents à une époque.
La filiation asiatique/esquimaude des Indiens d'Amérique est assez claire.

On a fini par admettre, après des décennies de boucliers levés, que les Vikings avaient établi des comptoirs au Labrador avant l'an 1000.
Une sépulture excavée en Californie présentait des alignements de corps dont l'anatomie et les vêtements présentaient des caractères nettement européens datant du haut moyen-âge. Aucun renseignement à propos de leur provenance exacte...

Des recherches et découvertes récentes tendent à compliquer sérieusement ce scénario. On n'exclut pas aujourd'hui la possibilité de plusieurs vagues de peuplement, dont certaines arrivées par la mer bien longtemps avant Colomb ou même avant les Vikings.
Très récemment, on parle même d'une vague de migration venue d'Europe voici environ 19000 ans...

Je n'ai connaissance d'aucune source citant des migrations originaires de la vallée du Nil, mais rien n'est impossible: Rien qu'à propos de l'Histoire des hommes, on parle d'intervalles de temps abyssaux au sein desquels se logerait à l'aise plusieurs fois toute l'histoire de notre civilisation... Plus le temps passe et plus les découvertes s'accumulent, et plus s'impose une évidence : Les hommes n'ont pas cessé de sillonner la planète en tous sens, au mépris des distances. Pourquoi? Comment?
Très simplement, même s'il y a sans doute toujours eu des découvreurs et des explorateurs taraudés par la "Sehensucht", on parle d'intervalles de temps qui rendent possibles et même probables de multiples déplacements de populations à distances assez courtes:
Imaginons un peuple poussé vers l'Est au fil des temps, par une pression régulière, qu'elle soit climatique ou liée au mouvement migratoire d'un autre peuple supérieur en force.
Ce peuple est contraint, à intervalles plus ou moins réguliers, de se déplacer chaque fois dans la même direction d'une centaine de kilomètres.
Mettons que ces déplacements forcés se produisent 5 fois par millénaire.
En mille ans cette population s'est déplacée vers l'Est de 500km.
En 10 000 ans, elle a changé de continent.
Pour autant qu'on le sache, l'ancienneté de l'homme moderne (en tant qu'espèce) ne cesse de reculer au gré des découvertes...
A cette échelle, 10 000 ans ce n'est pas grand chose.
Les découvertes liées à l'art rupestre, dont les manifestations ne cessent de s'enfoncer dans la nuit des temps, nous dépeignent peu à peu une "civilisation", c'est-à-dire une iconographie, un vocabulaire formel, une vision, une sensibilité, un style, peut-être même une symbolique d'une stupéfiante stabilité sur une période d'environ 20000 ans et une aire allant de l'Europe à la Chine (ou inversement).
Rien de tout cela n'a pu s'établir sans circulations régulières et massives de populations.

Il est probable que nous ne soyons pas au bout de nos surprises.
Donc des circulations entre la Vallée des Rois et l'Amérique, de la part du peuple Egyptien (dont les origines sont nébuleuses) qui maîtrisait la navigation au moins en Méditerranée, si on n'en a pour l'instant nulle trace, n'ont certainement rien d'impossible.

Pour reculer un peu dans le temps (par rapport à l'Egypte ancienne), sur la période des derniers 20000 ans, voici une page qui donne le vertige, et permet de considérer autrement la géographie qui était le théâtre de la vie des peuples, leurs établissements, et leurs déplacements:
https://wwz.ifremer.fr/gm/Comprendre/Nos-questions/Environnements-sedimentaires-et-paleoclimat/Variation-du-niveau-de-la-mer-4-posters
Un autre monde... Plusieurs fois!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 10:03:15 ]