Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 909 907 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86281
Il suffit que Sketchup puisse exporter le modèle 3D en fichier .STL et c'est ok !
C'est un format que le programme de découpe accepte (c'est le programme qui va couper le modèle en tranche et en faire un GCode, c'est à dire un parcours d'outil).
Ensuite il y a le programme qui va contrôler la machine en utilisant ce GCode. Ou la machine le fera elle-même. Ou le programme regroupe les deux; c'est le cas de celui que j'utilise: Simplify3D, qui est plutôt simple et bien fait.
86282
Voilà, j'ai eu la réponse de mon fils qui est exactement la même que celle de Mabrev : enregistrement du fichier au format .stl et l'imprimante le lit.

Grilled de bien 2h30 !!! :facepalm:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

86283
Question micro :
un micro cardio offrant une qualité suffisante pour faire essentiellement du vocoder et moins lourd (et si possible plus compact) qu'un SM ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 10:49:24 ]

86284
Si tu n as pas besoin de le prendre en main, un micro pour batterie ( toms) peut faire l affaire. Autre alternative un micro col de cygne.
86285
Un col de cygne, ça serait bien si ça tient sur ma carte son. Des références à suggérer ?
86286
C'est dans une optique pro-semi pro, ou bien pour faire mumuse (soit dit sans condescendance) ?
J'ai souvent utilisé des AT et DPA dont j'ai plus la référence exacte en tête, mais là c'est pas forcément donné (même si on est d'accord qu'on parle pas non plus de micro large membrane allemand vintage)...
86287
Tu peux t'inspirer du bidule fourni avec le MiniNova : petit, cardio, avec col de cygne. Des fois je le branche directement sur mon interface audio (qui a les XLR sur le dessus) pour faire une conférence téléphonique.

Edit : ca ressemble beaucoup à ca : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_tb312s_schwanenhalsmikro.htm

Sinon j'ai vu des batteurs chanter dans un (Beta)56 monté sur flexible (fileté, le XLR court à côté et il faut un pied ou une embase pour l'accrocher). Il existe aussi des flexibles avec connecteurs XLR, mais si le micro est un peu lourd ca doit forcer sur les contacts ...
86288
Dites donc Mossieur Zégal, ça vous gênerait de poster dans les forums techniques ?

D'ailleurs j'ai une question, mais comme elle est un peu sérieuse, j'ai fait un sujet-sondage dans les obscurs forums encore moins parcourus que les forums pour instruments :
Pour apprendre une nouvelle clef, vous faites comment ?

Mais comme personne ne poste jamais là bas, ben je reposte ici.

x
Hors sujet :
ça fait 2 fois cette semaine que je poste dans des forums techniques. Je crois qu'il faut que je me fasse suivre.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

86289
Pour le col de cygne
Akg cgn
sennheiser mzh.

Le micro akg à une option de support de table donc on peut le poser partout. Pied un peu lourd mais il ne tombera pas. Le sennheiser doit surement avoir ce type d option... quand je l ai utilisé l embrase clé était fixée dans le meuble de l orateur.
L akg doit être moins cher.

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 11:48:16 ]

86290
Citation de Jäggimfs :
sennheiser mzh.


:non:... pas ce modèle-là.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite