Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 245 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86671
la pop (de populaire) c'est mainstream et à la mode, la variété c'est hasbeen et à la mode mais pas de chez nous.

Quand je conduis pas j'ai peur.

86672
Dac merci Alx
86673
Je dirais que "pop" est une tendance, qui peut s'appliquer à plusieurs styles: k-pop, pop-rock, ça indique à chaque fois une tendance "populaire" de ce style, tournée vers les goûts d'une majorité du public. L'inverse de "extrême" en quelque sorte.

La "variété" est un style à part entière. Y a pas de rock-variété, de jazz-variété, à mon sens... y a même pas d'instrumental variété. La variété c'est de la chanson classiquement construite : couplet-refrain-couplet-refrain-pont-refrain.

:noidea:

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 14:12:57 ]

86674
Un AFien m'a récemment dit qu'il avait un groupe de pop-punk: c'est du punk avec une coiffure à la mode et du gel mais sans drogue, ni alcool, ni sexe; De la variétoche sous guronsan en fait.
Mis dos pesos

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

86675
De nombreux morceaux de rock sont aussi construits sur le schéma "couplet / refrain / couplet / refrain / pont / refrain"!

Pour ma part, je divise la musique en trois catégories: La "grande musique", le jazz, tout le reste étant "la pop". Bien sûr, ces genres ne sont pas tout à fait étanches et il y a entre eux des passages.
86676
Donc le hip hop, c'est de la grande musique ? C'est la tradition des troubadours, trouvères et du parler-chanté classique (cf l'Histoire du Soldat).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86677
Vous dites n'imp' parce qu'en vérité, en musique il n'y a que deux catégories: d'un côté la musique que j'aime, et de l'autre de la merde :oops2:
86678
86679
Pop et variété sont quasi-synonymes, mais l'un vient de la perfide Albion (et d'outre Atlantique) et pas l'autre. Et comme nos pays ne font pas grand-chose de la même façon, ça ne se recoupe pas.

La variété c'est quoi ? Avec la télé c'est tout ce qui passait chez "Lux et [les] Carpentier", donc de la chanson populaire aux goûts un peu "arrière-garde" (la faute aux Carpentier). Peu importe qu'elle soit en français, en anglais ou en italien ("Ti aaaamo, ti amo, ti..."). Le rock ou le hip-hop ne peuvent théoriquement pas être de la variétoche (enfin, ça c'était avant). Le terme est attesté au moins depuis les années 30 en France pour indiquer ce qui relève de la musique légère, des chansons et des sketchs, mais le théâtre des Variétés (ex-Variété-Montansier) existe depuis 1790... peut-être pour son sens littéral, là.

La pop music c'est tout ce qui se vend bien, peu importe le genre. Peu importe qu'elle soit en anglais, en italien ou en français (même si là, j'ai pas d'exemple). Le terme et le concept ne sont apparus qu'au milieu des 50's, époque où le jazz n'était plus le style populaire par excellence. Du coup le rock des années 60 et début 70 était de la pop music.

Rock, rock 'til you drop!

86680
Ouais, une définition parmi tant d'autres qui n'engage que toi quoi.
Pour Wiki
Citation :
La musique pop (ou simplement la pop) est un genre musical apparu dans les années 1960 au Royaume-Uni et aux États-Unis. Ces chansons parlent en général de l'amour ou des relations entre les femmes et les hommes. Elle met l'accent sur la chanson individuelle plutôt que sur l'album, et utilise essentiellement des chansons courtes avec des rythmes associés à la danse