Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 776 réponses
  • 652 participants
  • 2 955 538 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86641
tu bluffes

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

86642
Question : je dois aller en Inde pour deux semaines pour le boulot. Du coup j'ai fait un e-visa business pour pouvoir entrer sur le territoire. J'aimerais en profiter pour poser ensuite une semaine de congé puis aller en Thaïlande. Je dois retourner ensuite en Inde pour prendre mon vol de retour.

Avec le e-visa business est ce que j'ai le droit de de sortir puis de retenter sur le territoire indien ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 13:26:05 ]

86643
T'as pas dû chercher bien fort :oops2:
le-pub-des-gentlemen-2758884.jpg
86644
En échange j'ai une vraie question.
J'ai remplacé (sur une tireuse à bière) le dead ventilo qui refroidit le compresseur. J'ai évidemment pas trouvé le même et le nouveau à une intensité nominale de 0.32A contre 0.16A pour le premier.
Ca passe mais ça tourne trop vite et ça fait un sacré bordel.
Dans mes souvenirs, baisser la tension par ajout d'une résistance fonctionneraitaugmenterait encore la conso non ?
Utiliser un ventilo PWM à 3 fiches impliquerait des modifs trop compliquées ?
D'autre part la vitesse de rotation c'est une constante du ventilateur ?
Si j'en achète une avec les bonnes caractéristiques il tournera forcément à la même vitesse que l'ancien ?
La vie est trop compliquée...

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 14:28:00 ]

86645
Il a demandé si il pouvait sortir d'Inde, pas si il pouvait y entrer plusieurs fois. :oops2:

Citation :
D'autre part la vitesse de rotation c'est une constante du ventilateur ?


C'est pas variable en fonction de la tension ces choses là ?
86646
Citation :
C'est pas variable en fonction de la tension ces choses là ?


Pour un moteur à courant continu oui.

Pour un moteur a courant alternatif c'est plutôt la fréquence en général qui est modifiée pour faire varier la vitesse du moteur.

Migo > yes bon ça devrait le faire alors ! J'avais pas trouvé d'infos clair.

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 14:41:43 ]

86647
Vous prendriez quelle taille pour une bâche de fond de scène (a.k.a. backdrop) ?
Mon groupe a l'occasion d'en faire faire une pour pas cher, mais on voudrait que ca puisse servir dans le maximum de cas. Un 3x2m irait dans une salle où on joue de temps en temps, mais je crains que ce soit trop grand si on joue dans un bar ou une sale défaite salle des fêtes. Avez-vous un avis ?
86648
On a fait 2*2 et je trouve que c'est un peu juste. J'aurai su, j'aurai pris direct 3*3. Au pire tu peux un peu plier quand c'est trop petit, mais quand la scène est de taille normale, un backdrop petit c'est cheap
86649
Je prendrais 4x3.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86650
C'est du bon, c'est du 12
:Le club des oenologues: