Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 282 réponses
  • 654 participants
  • 3 047 535 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87661
Vérifie dans ton gestionnaire de périphériques (clic droit sur l'icone "ce pc", puis clic sur "propriétés" puis "gestionnaires de périphériques") que ton lecteur de disque est bien activé (cela ne semble pas être le cas, à la lecture des messages d'erreur)

Tu devrais avoir un truc ressemblant à ça :
image.php

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 19:37:51 ]

87662
Si, mon lecteur "hp DVDRAM GU70N" est bien présent parmis les périphériques.
87663
Citation :

J'ai un logiciel Sonic Record Now dont je me sers sur un PC qui vient de lâcher. Du coup, je l'installe sur le portable de Maxounette tournant sur 8.1.

Installation aboutie, sauf qu'au lancement de l'application, j'ai un message "All your drives are set to disable. On this operating system, in order to start RecordNow, you must either physically remove your drive(s) or enable at least one drive".

Ce portable est équipé d'un lecteur/graveur de DVD interne, rien de bien extraordinaire, et point barre.

Une indication pour me dire où se situe le souci, et comment y remédier?

ça ne répond pas directement à ta question mais c'est peut-être une solution plus pertinente :
1) Tu désinstalles Sonic Record machin
2) Tu utilises CD BURNER XP Portable qui fonctione parfaitment avec ton O.S.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/108668.html
87664
Sinon
control panel >
DVD /CDROM drive >
Tu développes >
clic droit sur ton lecteur >
uninstall

Et tu rebootes, Windows le réinstalle et l'affaire est dans le sac.

87665
+1 avec la solution du migo vu que ton lecteur est présent dans la liste

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

87666
Citation de Wilko-JCM :
2) Tu utilises CD BURNER XP Portable qui fonctione parfaitment avec ton O.S.

Lui, je l'ai installé (mais pas en version portable) sur l'autre PC en attendant de pouvoir migrer RecordNow, et Kaspersky ne cesse de conseiller de le virer en tant qu'aspirateur à vérole (ou porte d'entrée de tous les aigrefins de la toile).

:noidea:

@ El Migo & Gloglo. Ah ok, et pas de danger que Windows ne le perde pour de bon? Je pose la question, parce que ce portable est une version avec écran tactile qui buggait au niveau de la reconnaissance de cette fonction. Sur un des forums d'HP j'avais lu de virer le pilote de la dalle tactile, et jamais depuis il ne m'a proposé de le réinstaller à la détection... Pas envie de vivre la même avec le lecteur/graveur DVD interne.

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 11:28:29 ]

87667
Aucun risque pour un lecteur de disque/CD
Par contre pas sûr à 100% que ça résolve le problème.
87668
87669
87670
Fait, et le message persiste à s'afficher dès que je lance le programme...