Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 267 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87191
Oui, il y a des frais de dossiers notés.
54 € de TVA en douane (28,3%)
7 € de douane
25 € frais de dossier
Soit 86 €
Et 5 € de TVA sur ces frais à payer !!! (Là, même moi j' hallucine ! )
En tout 91 €

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

87192
il va payir, je le crains


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

87193
Je crois aussi... mais sa mère a quelques solides connaissances en passage de matériel en douane et va réclamer pas mal de paperasses à TNT, pour justifier de tels frais de dossier... et surtout cette TVA sur la TVA !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

87194
Selon les CGV de TNT, si le destinataire ne paie pas, ils se retournent sur l'expéditeur. A tenter, du coup, non ? ;)

Mais l'erreur qu'ils ont fait c'est de donner le produit sans exiger le paiement de suite. Je sais qu'ils sont habitués aux pros en compte (facturation après-coup), mais là y a boulette de leur part.

Et pour la TVA, ils facturent une prestation, la TVA est due dessus (20% de 25€), c'est la loi.

Rock, rock 'til you drop!

87195
D'après la génitrice du fiston, TNT est l'un des plus bordéliques transporteurs : mauvais suivi, mauvais numéro, perte de colis, manque des documents, transit fait après coup...

Elle a vérifié : le colis a bien été dédouané. Donc vis à vis de la douane, aucun problème à attendre de ce côté, il est en règle.
Reste la TVA, que TNT paye au trimestre sans doute, et la prestation de TNT... Est-ce que ça vaut le coup de risquer un contentieux avec eux ?
On va laisser passer le week-end et il décidera lundi

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 07:12:42 ]

87196
Citation :
TNT est l'un des plus bordéliques transporteurs : mauvais suivi, mauvais numéro, perte de colis, manque des documents, transit fait après coup...


Comparé au Chronopost des années 2000, c’est de l’horlogerie suisse
87197
je n'y connais rien et je ne les distingue pas. Il parait que c'est gratiné chez eux, et avec un tel turnover, que dès qu'elle a au bout du fil quelqu'un qui commence à faire un peu moins de bourdes, elle sait qu'il ne sera plus là le mois suivant...
TNT (batave) s'est fait racheter par FEDEX (USA) il y a 2 ans, et la situation, de son point de vue, ne s'améliore pas.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 07:47:03 ]

87198
TNT? Ils ont réussi à me perdre une palette européènne (1,2m x 0,9m) de 90 kgs sur laquelle j'expédiais un train arrière complet de Renault 8 dûment sanglé et filmé pour un acheteur espagnol.

Et quand est arrivé le temps de la réclamation, ils ont perdu informatiquement le numéro du premier dossier de litige, en ont recréé un autre pour finalement écraser tout le dossier de l'expédition initiale. DES-GROS-NULS!!!
87199
Entre ton train de R8 et la jante de tihouss, y a certainement un mec chez eux qui essaie de se reconstruire une bagnole :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

87200