Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 971 réponses
  • 653 participants
  • 2 977 252 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87421
Ce genre de gamelle ça se nettoie d'un simple coup d'éponge, mieux vaut éviter le lave vaisselle pour éviter de la rayer. Mais vu comment ça se nettoie facilement, les foutre au lave vaisselle n'a pas grand intérêt. Comme c'est une poêle anti adhésive il n'y a pas de culottage à faire.
87422
x
Hors sujet :
PB résolu : j'ai enlevé les piles du combiné puis les ai remises : il a été reconnu immédiatement par la base.


J'ai acheté ce genre de poêle : bof ...même bien graissée au moment de la cuisson - huile / beure - les aliments accrochent, tu es obligé de sortir la gratounette pour la nettoyer.
87423
Soit c'était de la camelote, soit tu as flingué ton revêtement, parce que pour en avoir eu une, au départ rien n'attache. Bon après quatre ans de service, une fois que le revêtement était secoué, effectivement là ce n'était plus la même chanson et ça attachait fort, du coup poubelle. Mais elle m'a tout de même fait quatre ans et chez moi quatre ans pour une poêle c'est un joli score.
87424
Perso, je me méfie de plus en plus des revêtements dit anti-adhésifs. Question santé, surtout. Et puis, l'expérience montre que ça ne tient jamais dans le temps et, là, ça devient cata.
Désormais, je pense que ça sera poêles acier et basta.
87425
Ben là c'est de faire un bon culottage qui compte, si tu peux fais le en extérieur, parce que ça fume.
87426
Mais ils utilisent quoi comme matos les pros ? Dans leurs cuisines on voit toujours des casseroles pimpantes, mais c'est juste parcequ'ils les changent tous les mois et foutent à la benne les anciennes, ou bien ?
87427
du matos de pro ? :oops2::diable::demon:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 12:45:20 ]

87428
Ca dépend, cuivre étamé pour certaines prépa, sinon acier inoxydable, mais oui il y a un sacré turn over au niveau du matos.
87429
Le matos de pro, c'est facile à trouver : il y a écrit "pro" dans le nom.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

87430
x
Hors sujet :
ça n'a pas forcément de sens de raisonner en "matos de pro" pour s'équiper au niveau domestique.
A titre de comparaison, ça n'a pas de sens, sous prétexte qu'il serait le meilleur, le plus puissant et capable d'aspirer aussi bien d'énormes quantités de poussière que de l'eau de s'équiper d'un gros aspirateur industriel pour un appartement de 60 m².

Pareil en cuisine. Dans une cuisine pro, on se fout de l'esthétique alors que ça peut avoir du sens en usage domestique. La question de durée de vie et de prix ne se pose pas du tout pareil, le matos étant, en milieu pro, du consommable. Les usages peuvent aussi être différents : puissance des feux utilisés*, possibilité de foutre les poêles au four, dans une salamandre ou sous un pont chauffant, accessoires qu'on trouve peu dans des cuisines domestiques, etc...


* titre d'exemple et de gag, à une époque, j'avais enfin trouvé le fourneau de mes rêves à prix "accessible" sur ebay. Esthétique pro, mais acceptable et fonctions collant à mes envies (plaque coup de feu, espace chauffe-plat). Le vendeur, le service compta d'une école qui changeait son équipement, ne pouvant m'informer sur le gaz utilisé, je contacte le fabricant pour savoir s'ils avaient toujours les injecteurs disponibles pour du gaz bouteille (Propane). Le gars me dit "oui, mais vous utilisez des petites ou des grandes bouteilles ?
- des grandes
- alors ça ira. Parce qu'avec des petites, vu le débit, ça gèle."
Traduction : ça consomme tellement que la vitesse de dépression fait givrer les petites bouteilles de gaz. :-D
Bon, j'ai pu annuler la vente, d'autant plus heureusement que vérification faite, il n'y avait aucun passage assez large pour faire rentrer la bête dans ma cuisine :facepalm:
J'ai renoncé à avoir une plaque coup de feu et un chauffe plat et me suis rabattu sur l'induction, probablement bien plus adaptée à un usage domestique, même en remplissant régulièrement une grande maison d'AFiens affamés. :-D