Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 575 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88111
Si je me souviens bien, l'accueil avait quand même été plutôt enthousiaste... jusqu'à ce que les gens aient en mains les premiers modèles dont la qualité de fabrication et la finition les rapprochaient plus d'un jouet playschool fabriqué dans une usine de manchots au Mexique que de customs shops US.
Et ça, ça compte quand même vachement pour un guitariste
(et pas que : que Bontempi sorte un synthé analo qui sonne sa race et ait la qualité et la finition de ses fameux orgues à soufflerie et je doute fort d'un possible succès).

Line 6 a ensuite rectifié le tir et je connais quelques guitaristes pro qui en utilisent toujours. Mais tout le monde n'a pas besoin de ça non plus et comme les modèles "pro" ne sont pas donnés... entre ça et une autre bonne gratte, le choix n'est pas évident en faveur de la Variax.

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 12:26:31 ]

88112
Y’a d’autres marques qui ont poussé aussi loin la modélisation ?

Je crois que Roland est assez fort, mais je crois pas qu’ils aient fait des grattes numériques comme ça.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88113
Non mais ils ont des capteurs MIDI.
Et tu peux jouer un son de guitare virtuelle avec :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

88114
Will: Par "modèles pros", je ne sais pas ce que tu entends, mais la gamme Variax X00 tenait seulement en trois modèles:

- 300, corps plat en Agathis, sans vibrato, manche à touche palissandre, et deux couleurs de finition,
- 600, corps plat en je-sais-plus-quoi-mais-ni-en-agathis-ni-en-acajou, avec vibrato, manche à touche érable vernie et plus de deux couleurs de finition,
- 700, corps bombé galbé sculpté en acajou, avec vibrato, manche à touche palissandre (meilleur choix que celui de la 300) et plus de deux couleurs de finition.

3 déclinaisons, et trois conforts de jeu bien différents.

La finition? Playschool, ça me semble une attaque démesurée. Certes, le manche de la 300 notamment était de moindre qualité de choix que celui de la 600 (un érable verni du plus bel effet et extrêmement confortable) ou la 700, mais pour le reste j'ai l'impression que les détracteurs et sceptiques de l'époque ont fait autant de désinformation que de bashing gratuit. D'ailleurs, il suffit d'aller sur les pages des avis liés aux trois déclinaisons de Variax X00 pour voir qu'elle en a emballé plus d'un.

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 21:42:04 ]

88115
J’ai vu y’a pas longtemps une 300 acoustique, je connaissais pas. J’ai pas pu essayer, mais ça doit être marrant comme bestiole.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88116
Citation :
Y’a d’autres marques qui ont poussé aussi loin la modélisation ?

Oui Roland, mais avec l'accordéon.:mrg:

Rhaoui, avec certains de leurs vrais synthés d'antan aussi... En tout petit. Tout moche. Avec un son numérique dégueu.image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 23:08:03 ]

88117
Les shuriken sonnent pas mal surtout avec l'helix.
Et je crois que ya d'autres modele concues par un luthier connu dont le nom m'echappe..
UN truc dommage c'est que les modeles 24 cases + vibrato ca ne courre pas les rues.
88118
Max : j'ai un peu caricaturé ce que j'ai entendu, mais de mémoire, ce sont bien les critiques que j'ai lues sur les forums et entendues de la part de collègues qui en avaient essayées ou achetées.
Que ces critiques soient ou pas justifiées, je n'en sais rien, n'en ayant pas moi-même testé.

La seule expérience un peu proche que j'ai eue avec une Variax était l'ancien guitariste de mon groupe, un pro qui bosse surtout dans le théâtre, notamment comme musicien. Lui appréciait beaucoup cette possibilité de changer les sons selon le spectacle dans lequel il intervenait. Il l'a amenée un ou deux fois en répet et on avait bien aimé les différentes couleurs sonores que ça permettait d'avoir, mais lui préférais jouer avec sa Schekter pour ce groupe sans que j'ai tellement creusé ses raisons.
88119
Non mais un guitariste préfère avoir 12 guitares et 12 amplis. Non ?
88120
Un amateur, oui.
Un pro, il préférera avoir 12 guitares et 12 amplis, mais de plus en plus, il apprécie d'avoir des trucs légers et polyvalents avec lesquels il peut couvrir un maximum de ses besoins sans s'encombrer ni se niquer le dos ni trouver qu'il lui manque des mains pour transporter tout son bordel.

Quand on est partis à La Réunion, les bagages du guitariste se résumaient à
- un pélicase contenant gratte, portable et carte son
- un petit sac à dos de ville contenant son maillot de bain, un short et des affaires de toilette
:mrg:

Bon, le Pelicase était hors standard, ce qui a un peu compliqué les choses à l'embarquement, mais le coup avait été prévu par le tour manager qui avait en plus un bon pote placé où il faut chez Air France. Sinon, il s'est quand même beaucoup moins fait chier que l’accordéoniste ou que moi.