Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 543 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 391 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87511
Citation :
Youtou > ça m'intéresse ! :bave:


Idem !
Mon mp est ouvert !

x
Hors sujet :
En prévision d'une vieille revanche à prendre sur une mienne connaissance martiniquaise, faiseur de cocktails lors d'un mariage en '84 et à l'origine du combo "plusieurs étourdissements le soir /inévitable lendemain archi-douloureux"...

Sauf que moi, je le logerai :oops2:
87512

Merci pour la découverte. ça ne répond absolument pas à ma question, mais c'est cool. :bravo:
87513
Nan mais à quel moment t’as pu croire qu’on prendrait au sérieux un breton qui réclame un truc sans alcool?
87514
87515
Ah mais quand mon frangin* fait de la Ginger Ale, c'est pas une boisson sans alcool !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 12:27:19 ]

87516
De ce que j'ai lu, tu peux la faire alcoolisée ou non.

Sachant que -sauf erreur de ma part- toute boisson fermentée comporte un minimum d'alcool puisque celui-ci est précisément le produit de la fermentation.

Les kéfir de fruit, par exemple, c'est entre 1.5 et 2°.
Je crois d'ailleurs que même les "bières sans alcool" en comportent un petit peu.

Perso, je m'en fous qu'il y ait un peu d'alcool : c'est pas pour faire boire à un.e abstinent.e, c'est pour remplacer la bière ou le vin à l'apéro (quasi)quotidien et entre 7-9° que tirent les bières un peu valables et 2°, ça fait quand même une belle différence.

3615 my life : avec ma douce, on aime bien prendre l'apéro qui nous sert généralement aussi d'entrée. C'est le moment où on se retrouve, on se raconte nos journées, on se détend. C'est à 99% des apéros genre bâtonnets de légumes avec des petites sauces maison. Mais ni l'un ni l'autre ne souhaitons forcément boire de l'alcool à chaque fois et aucun de nous, qui avons de bonnes descentes, ne veut boire d'alcool quotidiennement.
Donc, souvent, c'est kéfir ou alors juste à l'eau, éventuellement sirop maison. Mais les sirops même maison, c'est moyen mon truc (surtout avec les légumes) et l'eau, c'est un peu plat. D'où la recherche de variété.

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 13:41:05 ]

87517
La chèvre ça déchire, on dirait de la limonade, la pression dans le tonneau est puissante, d'où le métal ; les gamins adorent mais avec tout ce gaz ça te monte à la tête et tout le monde est pété. :-D
Pour le sans alcool y'a le virgin mojito où tu peux doser ta menthe, ton citron vert et ton sucre à ton goût et même ajouter du rhum pour les amateurs !
Seul inconvénient : les bouteilles de perrier en plastoc. J'envisage sérieusement un bidule à gazéifier l'eau mais ça me gonfle d'acheter encore un bidule... je veux pas faire partie des lemmings moi !
87518
Soda Stream. Bon pour nous, meilleur pour la planète. :|
87519
les palestiniens kiffent

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

87520
J'ai foutu le mien à la poubelle en grinçant des dents pour cette raison.