Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 202 réponses
  • 648 participants
  • 2 824 913 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
88371
Asso loi 1901 (j'ai zappé de préciser) ok merci ! :bravo:
88372
Bah de ce que je sais, si tu fais figurer de la TVA, c'est que tu la collectes pour l'Etat, et que donc tu dois la lui restituer... le doigt dans l'engrenage d'un cercle vicieux qui pourrait faire déborder le vase, quoi...
88373
Par défaut, une asso ne collecte pas de TVA, et facture donc HT.
88374
88375
J'ai vu ton message... Je connais pas forcément bien les livres pour enfants mais ce que je te conseille c'est de commencer par trouver le prof et le prof appliquera sa méthode. :-)

Surtout pour le piano mais pour tous les instruments en fait, c'est bien de commencer avec la bonne technique et quelques bases théoriques et pratiques. Ensuite, vous pourrez choisir une méthode pour progresser seul.

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 23:44:04 ]

88376
D'accord avec toi
88377
Le prof c'est moi, j'ai quelques années de piano derrière moi, je ne pense pas avoir tout oublié et je me sens de gérer les 2 ou 3 première années :mrg:

En même temps c'est lui qui m'a demandé de lui apprendre et il veut papa, avant ça on a eu une mauvaise expérience en initiation musical avec une mauvaise prof.
88378
Bah fais-lui sa petite méthode personnalisée alors. Avec les morceaux qu'il aime bien, des titres avec ses peluches préférées etc.

Jouer un quatre mains inventé par papa, et qui s'appelle "Papoune joue à Minecraft", ça a autrement de la gueule que la méthode rose.

Je te conseille de focaliser l'apprentissage sur le jeu uniquement. On s'en fout du nom des notes, de comment elles s'écrivent et de ce que veut dire Allegretto.
Fais-le jouer plein de morceaux faciles différents, avec un accompagnement enregistré. Des trucs connus et des trucs que tu inventes pour lui.

Ça sera la meilleure méthode et de très loin.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 00:03:57 ]

88379
Merde. Ben déjà c'est bien que ce soit toi. Beaucoup de patience et d'adaptation mais tu dois déjà le savoir, essaies de trouver des mélodies sympa faciles à reproduire
88380
D'accord avec mon ami koala :clin: